Refrigerator full of heads

Durant un an, la mystérieuse hache qui a causé tant de chaos pendant l'ouragan de 1983 est restée prisonnière de la vase de la baie de Brody Island... mais un objet aussi puissant ne peut sommeiller bien longtemps.

DC Comics L'horreur en bande dessinée Séries avec un unique avis

Un nouveau shérif a pris poste et les touristes sont revenus, même si la rumeur court qu'un grand requin blanc a été aperçu dans les eaux alentours. Et lorsqu'un couple en goguette venu profiter de ses vacances se rend compte des aspects les plus inquiétants de l'île, leur repos va vite se transformer en cauchemar... Suite directe de Basketful of heads

Date de parution 14 Octobre 2022
Statut histoire One shot (suite directe de "Basketful of heads") 1 tome paru

Couverture de la série Refrigerator full of heads © Urban Comics 2022

01/02/2023 | Mac Arthur

« Refrigerator full of heads » est la suite directe de « Basketful of heads » et si vous n’avez pas lu ce dernier, je vous conseille de a) commencer par celui-là et b) ne rien lire se rapportant à ces deux albums. Pourquoi ? Parce que l’effet de surprise joue un grand rôle dans mon appréciation de Basketful of heads et, par conséquent, commencer par Refrigeretor full of heads vous priverait immanquablement de cet effet de surprise. De plus, nous retrouvons ici certains des personnages présents dans Basketful of heads, le lire avant permet donc une meilleure compréhension de Refrigeretor full of heads. Ceci dit, Refrigeretor full of heads a été pour moi une petite déception. Certes, je savais que l’effet de surprise n’allait plus jouer en sa faveur mais il me semblait que l’idée même d’une hache qui décapite des têtes sans les tuer permettrait à un scénariste de jouer sur ce concept pour nous offrir une intrigue finement ficelée. Rien de cela ici, les auteurs optent directement pour la surenchère. Surenchère de tripes et de sang, surenchère dans l’humour morbide et grotesque, surenchère dans les pouvoirs d’artefacts vikings. Chez moi, ça fonctionne moyennement et là où Joe Hill avait réussi à m’embarquer dans son délire, Rio Youers me laisse à quai. Pourtant, rien n’est mal fait. Le dessin est bon dans son genre, le découpage est correct, les rebondissements ne manquent pas. C’est juste que ça manque de finesse, d’ironie. On se retrouve dans une œuvre bourrine avec un humour bourrin et des scènes d’action spectaculairement grand-guignolesques. Dommage, j’espérais vraiment mieux.

01/02/2023 (modifier)