Bienvenue à Bizarville (Welcome to Oddleigh)

Oh my God…! Police de Bizarville, j’écoute ? Suivez les (més)aventures tordantes de Jessie et de Sid à Bizarville, une bourgade qui n’a pas fini de vous surprendre… L'autrice anglaise Tor Freeman nous entraîne avec humour dans un monde loufoque et drôle.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Animalier Auteurs britanniques Séries avec un unique avis

Ce n’est pas de tout repos pour l’inspectrice Jessie et son fidèle adjoint, Sid, de faire respecter la loi à Bizarville, une ville anglaise pas comme les autres où phénomènes paranormaux et comportements étranges des habitants rythment les journées. Mais pas question de baisser les bras. Entre une tasse de thé et un jeu de mots croisés, le duo de choc a un paquet d’énigmes à résoudre : la disparition inexpliquée du gourou d’une secte de chenilles, un manoir hanté par le fantôme d’une vieille tante acariâtre, des lettres anonymes super agaçantes envoyées à une star du showbiz…

Date de parution 06 Octobre 2021

Couverture de la série Bienvenue à Bizarville © Sarbacane 2021

17/01/2023 | bamiléké

Bienvenue à Bizarville est une sympathique série Jeunesse qui rappelle un peu l'esprit de Zootopie. Jessie et son adjoint Sid mènent de gentilles enquêtes pour le compte de la police anglaise. D'ailleurs sur les cinq histoires courtes il n'y a vraiment que deux enquêtes sans véritable méchant. Le scénario s'inscrit plus dans un humour gentil pour enfants avec de petites histoires rigolotes. Pas d'action mais une atmosphère assez sympa. Les dialogues sont d'un bon niveau et permettent une lecture agréable pour les enfants avec pas mal de petites trouvailles (mots croisés, blague/Poème...). L'album se termine par un petit dossier mi jeu mi explications d'éléments du récit. Le graphisme est simple et efficace. Une multitude d'animaux différents qui font tous un peu peluche renforce l'atmosphère ouatée et confortable. La coloration à dominante rousse orangée va dans le même sens. Une lecture facile et rapide qui convient très bien aux 7/10 ans 3,5

17/01/2023 (modifier)