Star Wars (manga)

(3.5/5 pour 2 avis)

Will Eisner Award 1999 : Best U.S. Edition of Foreign Material Star wars tout le monde connait, on prend les mêmes et on recommence à la sauce manga... Très bonne idée car les dessins sont terribles et le style très dynamique.

Dark Horse Comics Guerres interstellaires Shogakukan Shonen Star Wars Vu au cinéma Will Eisner Awards

Bon ben je vais faire vite car tout le monde connait, ceux qui ne connaissent pas habitent dans une caverne et n'ont pas internet :) Star Wars, Luke je suis ton père et tout ce qui va avec. Ben les gentils gagnent et les méchants perdent :D Enfin sauf Dark Vador qui gagne son ticket pour le paradis des jedis.

Date de parution Novembre 1999

Couverture de la série Star Wars (manga) © Delcourt 1999
(3.5/5 pour 2 avis)

11/06/2003 | Gaendoul

On peut se demander l'interêt de voir les 3 films initiaux de Star Wars adaptés en manga sans rien de plus original qu'une adaptation scène par scène de la version cinéma. Et d'ailleurs je me pose la question... Mais pour commencer, c'est amusant et un peu décalé de voir les personnages de Star Wars dessinés façon manga, avec les gros yeux typiques mais aussi les expressions de visages et attitudes très nipponnes. D'autant plus que le dessin est tout à fait correct. Le scénario est aussi bon que celui des films. Autrement dit, si vous n'avez pas aimé les films, ça ne vous servira à rien de les "revoir" en BD, et si vous avez aimez, comme moi, c'est toujours un plaisir de relire le tout sous une nouvelle adaptation. C'est plus une curiosité qu'une BD réellement indispensable, mais j'ai trouvé la lecture sympa et le tout très correct. Un bémol cependant sur l'adaptation de la Menace Fantôme qui est moins typée manga et dont le scénario est aussi mauvais que celui du film.

09/12/2004 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Excellent, j'ai adoré... Moi qui suis fan de Star Wars et de mangas... Le dessin est très bon, le style dynamique et l'histoire est vraiment fidèle aux films. Les personnages sont peut-être moins charismatiques (enfin sauf Luke, mais il ne l'est pas vraiment dans le film :p)... C'est à peu près le seul défaut que je pourrais trouver. Je conseille donc cette série à tous les fans de Star Wars.

11/06/2003 (modifier)