Sorceline

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs italiens Cryptozoologie La BD au féminin Séries avec un unique avis

Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux. Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de romance et d’aventure, par la scénariste de Marie-Lune !

Date de parution 18 Avril 2018
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (Premier cycle terminé en 5 tomes) 6 tomes parus

Couverture de la série Sorceline © Vents d'Ouest 2018

27/12/2022 | Ro

Sorceline est une série pour jeunes ados très inspirée de Harry Potter et sans doute d'autres séries fantasy pour la jeunesse. C'est l'histoire d'une jeune fille qui vient d'intégrer une école cryptozoologie pour y étudier les animaux légendaires : licornes, gorgones et autres griffons. Tandis qu'elle découvre des créatures de races aussi rares que fantastiques, elle doit enquêter en parallèle sur d'étranges méfaits commis à l'encontre des élèves de son école et aussi en apprendre davantage sur son propre passé. Sur le fond, bien que très peu original pour une série jeunesse, le scénario n'est pas désagréable et peut séduire de jeunes lecteurs ou surtout lectrices. Mais de mon côté, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Déjà à cause de la forme, du fait d'un graphisme très formaté, vaguement inspiré de l'école Disney italienne mais sans véritable âme, et surtout d'un lettrage franchement informatique, qu'on croirait parfois directement issu d'une page de Word ou d'une incrusation de Powerpoint. Et ensuite à cause d'un problème de rythme donnant un aspect haché à la narration, un rythme haché et souvent trop rapide qui empêche de s'attacher à l'intrigue et aux personnages. Concrètement, je me suis ennuyé.

27/12/2022 (modifier)