Les Mystérieux Voyages de Cornelius Dark

Cette édition reprend l’intégralité des six histoires autonomes d’El Viajero de Gris. L’une d’entre elles fut inspirée par un épisode de Mort Cinder, le chef-d’œuvre d’Alberto Breccia et Héctor Oesterheld. Elles n’avaient jamais été recueillies en français et sont restées longtemps inaccessibles, les planches originales ayant été volées.

Auteurs argentins Carlos Trillo Séries avec un unique avis

Cornelius Dark est prisonnier. Personne ne sait pourquoi ni pour combien de temps. Grâce au pouvoir de son imagination, il parvient à s’échapper de sa cellule à travers un objet, une situation, une idée, pour vivre des aventures extraordinaires. Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Janvier 2022

Couverture de la série Les Mystérieux Voyages de Cornelius Dark © Revival 2022

06/12/2022 | Gaston

Revival continue sa politique de réédition du patrimoine BD oubliée par cette bande dessinée argentine qui n'avait jamais été publiée en français même si c'est fait par des gros noms (Trillo et Breccia père). Le principe de ses histoires courtes est simple : Cornélius Dark est enfermé en prison pour on ne sait quelle raison (ça a été publié durant la dictature en argentine) et il s'évade en imaginant des récits et au fil du temps il ne sait même plus si ce qu'il imagine est vrai ou non. J'ai trouvé la qualité des scénarios un peu inégale, certaines sont tout de même un peu trop convenues, notamment celle qui se passe durant la Révolution française. Trillo était un scénariste débutant durant la conception de ses récits et disons que ça se voit un peu. Le point fort vient du noir et blanc superbe de Breccia qui est totalement adapté pour ce genre de récits étranges. J'aime bien ce style même si quelques cases sont un peu illisibles. Il faut dire qu'avec lui, il faut prendre son temps pour bien regarder le dessin. Je conseille cet album aux fans absolu du dessinateur.

06/12/2022 (modifier)