Crom

Crom est un hommage à Robert Ervin Howard, l'un des premiers auteurs d'héroïc fantasy et probablement le meilleur entre tous. Une vingtaine de personnages et des lieux créés par Howard jalonnent les pages de cette bd, des noms que le génie texan avait écrit dans ses manuscrits et qu'il a lui-même modifiés avant publication. En offrant une seconde chance à ces mots mis au rebut il y a presque 90 ans, je dois avouer que je me suis senti comme un gosse à qui on venait d'offrir une jolie paire de baskets. Raule.

Auteurs espagnols Séries avec un unique avis

Plongez dans la furie cimmérienne et découvrez comment Crom de simple guerrier mortel est devenu le dieu impitoyable qu´invoque régulièrement Conan le barbare ! Quittant femme et enfants Crom décide de défier les hommes et les dieux et se lance à corps perdu dans la quête des cinq reliques. A la force du poignet et de l´épée il devient surpuissant, invincible. Il met au pas les hommes, les armées et les rois. Mais son but ultime c´est de s´attaquer aux Grands Anciens, de se faire une place au soleil ou plutôt au sommet de la montagne et au coeur du volcan.

Date de parution 25 Novembre 2022

Couverture de la série Crom © Spaceman Project 2022

28/11/2022 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Pour qui apprécie les aventures de Conan, Crom n'est pas un inconnu, son nom sort souvent de la bouche de notre barbare. Un récit qui relate le parcours d'un guerrier, simple mortel, pour devenir le dieu des dieux. Une narration qui met le turbo en route dès les premières pages, les épreuves que Crom doit surmonter sont expédiées en une à deux planches. La voix off du conteur donne un ton onirique au récit où pas un mot ne sortira de la bouche de Crom. Une lecture rapide qui ne m'a pas permis d'entrer dans cette quête du pouvoir absolu. Une petite déception. La partie graphique est somptueuse. Un trait hachuré, détaillé et expressif, il s'en dégage une puissance bestiale. Les couleurs sombres/pastelles apportent ce côté mystique au récit. Une lecture pas désagréable, mais pas inoubliable. Pour les curieux de mythologie cimmérienne.

28/11/2022 (modifier)