Le Messager

Note: 3.28/5
(3.28/5 pour 18 avis)

Jérusalem ce matin, une tombe du premier siècle est mise à jour par un professeur juif bien connu pous ses écrits révisionnistes de la virginité de Marie. Une tombe qui pourrait être celle de l'apôtre Jacques le Mineur et qui peut donc apporter la preuve de la fratrie du Christ et faire vaciller le dogme de l'Immaculée Conception sur ses bases.

Spiritualité et religion Vatican

Jérusalem ce matin, une tombe du premier siècle est mise à jour par un professeur juif bien connu pour ses écrits révisionnistes de la virginité de Marie. Une tombe qui pourrait être celle de l'apôtre Jacques le Mineur et qui peut donc apporter la preuve de la fratrie du Christ et faire vaciller le dogme de l'Immaculée Conception sur ses bases. New York, ce matin, Gabriel, un étrange prêtre, entré en religion par rédemption, est convoqué à la cérémonie protocolaire de réception du Saint-Père à la Maison-Blanche par le président en personne. Après avoir refusé à plusieurs reprises de revoir le président, Gabriel cette fois ne peut pas manquer de rencontrer le Saint Père. Washington, ce soir, Monseigneur Echébal, prélat à la tête de l'Opus Dei et secrétaire particulier du Pape, a un double problème: faire taire un professeur juif qui peut détruire sa religion et forcer un prêtre, symbole de la foi originelle, à intégrer l'oeuvre car il a a l'attention de l'homme le plus puissant du monde. Images: © BAMBOO EDITION - Mig / Richez

Mig
Date de parution 14 Mai 2003
Statut histoire Série terminée (cycles de 3 tomes) 6 tomes parus

Couverture de la série Le Messager © Bamboo 2003
Note: 3.28/5
(3.28/5 pour 18 avis)

04/06/2003 | Neo

Par etoilawst

Une série très agréable à lire. Le suspense est omniprésent et on parcourt avec avidité les pages de ces albums. L'action est soutenue. Les personnages ne sont pas caricaturés et ont une véritable profondeur. Moi qui ne suis pas un fan des histoires "ésotériques" je dois avouer que j'ai pris un grand plaisir à la lecture de ces tomes. J'ai un coup de cœur pour la fin du troisième tome.

16/02/2014 (modifier)