Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

Superman - Up in the Sky

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Pour sauver une petite fille enlevée par des extraterrestres, Superman va devoir prendre l'une de ses plus graves décisions : rester auprès des siens et continuer à les protéger, ou bien parcourir l'univers à sa recherche et laisser Metropolis et la Terre à l'abandon.


DC Comics Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Mû par un optimisme et un sens du devoir infaillibles, l'Homme d'Acier ne tergiverse pas longtemps avant de s'envoler... là-haut dans le ciel. Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Juin 2020
Statut histoire One shot (une courte histoire en bonus) 1 tome paru

Couverture de la série Superman - Up in the Sky © Urban Comics 2020
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/11/2022 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Le résumé de l'album m'a intrigué et donné envie de le lire, mais très vite les tics d'écritures de Tom King m'ont énervé. Alors c'est Superman qui cherche une petite fille qui a été enlevée par des aliens, et durant plusieurs chapitres où il cherche la fille, il va avoir des souvenirs/visions/hallucinations (bon j'avoue que j'ai pas trop compris) sur des éléments de sa mythologie, comme Lex Luthor ou ses courses avec Flash. Il faut savoir que les chapitres ont été publiés dans un magazine destiné aux grandes surfaces, et non aux libraires spécialisées, alors je pense que le but était de toucher le grand public et pas juste les fans de comics qui connaissent tout de Superman. L'idée de départ est bonne et il y a des bonnes idées (j'aime bien lorsque Superman imagine le pire au sujet de Lois Lane parce qu'il est pas capable de la rejoindre), sauf que la narration de Tom King m'a vite fait décroché. Encore une fois, c'est bavard, on saute d'une scène à l'autre avec parfois l'impression qu'il manque des scènes ou que c'est dans le désordre. C'est trop décousu pour moi et le texte m'a semblé prétentieux par moments. C'est mon gros problème avec Tom King: alors qu'il pourrait facilement faire du bon comics de divertissant, il en fait trop pour montrer qu'il est vachement intelligent, et au final ça donne un truc faussement intello où les personnages parlent beaucoup pour dire des banalités ou pour ne rien dire d'intelligent. En complément, il y a une histoire très courte de Superman écrite par Tom King, sans grand intérêt. Pour les fans du scénariste uniquement.

19/11/2022 (modifier)