Kleos

Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 5 avis)

Un jeune et pauvre pêcheur grec, qui rêve de gloire, part à la folle poursuite de pirates... Kleos aphthiton, la gloire immortelle, c'est l'idéal héroïque dans la Grèce antique.

Au temps de la Grèce Antique La BD au féminin Le Meilleur de Bamboo Les prix lecteurs BDTheque 2023

En 499 avant J.-C., les Grecs vivent encore disséminés en petites communautés, mais ils partagent quelques points communs : un mode de vie, un panthéon et la langue grecque, qui les différencient des barbares. Baigné parL'Iliade et L'Odyssée, dont il connait chaque vers, le jeune Philoklès rêve d'exploits comme son modèle Achille. Alors, quand des pirates pillent son île des Cyclades, ce misérable pêcheur s'élance à leur poursuite, déterminé à forcer son destin... De mésaventures en rencontres fortuites, son héroïsme va être mis à mal, tout comme l'idée qu'il se fait du monde - et de lui-même.

Date de parution 11 Janvier 2023
Statut histoire Série terminée (Suite et fin uniquement dans l'intégrale) 1 tome paru

Couverture de la série Kleos © Bamboo 2023
Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 5 avis)

02/01/2023 | Ro

Une lecture d'une traite pour moi J'adore comment la Grèce est dessinée, j'adore le héros et l'histoire passe toute seule ! Un vrai plaisir, que je recommande vivement, surtout si on aime la Grèce antique.

01/09/2023 (modifier)
Par Ubrald
L'avatar du posteur Ubrald

J’aime beaucoup la Grèce antique et j’ai trouvé mon compte dans cette histoire. C’est léger, cela se lit facilement, le dessin est agréable et lumineux. Nous suivons l’aventure d’un fils de pêcheur grec en quête de gloire. Il ne s’agit pas du héros classique noble tel Achille, Ulysse, etc. à qui tout réussit ou presque, mais au contraire d’un anti héros, pauvre, issu du peuple, à qui il arrive nombre de mésaventures. C’est de la mythologie, de l’antiquité grecque à hauteur d’homme, à un niveau réaliste plus proche de nous : il est ainsi très facile de s’identifier au personnage. Le récit regorge d’informations sur le mode de vie et la mythologie grecque, on apprend beaucoup tout en s'amusant des déconvenues du héros. C’est ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette bd.

07/03/2023 (modifier)