Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

L'Espace d'un instant (The Golden Hour)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un album délicat et généreux dans lequel l’autrice dépeint avec finesse les sentiments adolescents dans cette vie isolée que leur impose la ruralité.


Adolescence Comix La BD au féminin

Après avoir sauvé sa professeure d’art d’un assaillant armé à l’école, Manuel Soto, doit faire face au Syndrome Post Traumatique. Pour lutter contre son anxiété, il utilise l’appareil photo de son téléphone portable pour trouver les points d’ancrage qui lui permettent de garder les pieds sur terre. Ses journées sont monotones et solitaires, jusqu’à ce que dans le cadre d’un projet scolaire en art il fasse équipe avec ses camarades de classe, Sebastian et Caysha. À leur contact, le jeune collégien qui découvre la campagne, s’ouvre à la beauté de la nature et finit par y trouver le réconfort dont il a besoin…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Mars 2022
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Espace d'un instant © Rue de Sèvres 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/11/2022 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un album qui me semble s'adresser aux adolescents et qui parle d'un sujet important: le choc post-traumatisme. On suit un jeune qui a sauvé son enseignante d'une agression armée et qui depuis garde des séquelles de l'événement. Heureux, il y a des amis avec qui il passe de bons moments, mais il a tout de même des crises de panique qui lui pourrissent la vie. J'ai trouvé que le traitement de ce sujet était bien amené et maitrisé, même si je n'ai pas trouvé que le récit était bien captivant. En effet, après un moment je trouvais que l'autrice étirait un peu trop son récit, mais c'est pas trop grave parce que la narration est fluide et cela se lit rapidement pour un album de plus de 200 pages. Il faut dire que les cases sont grosses et il y a plusieurs pages avec pas ou peu de textes. Le dessin est agréable à lire et est dans le style qui semble être à la mode pour les récits s'adressant aux ados. Je pense que cela va surtout parler au public cible, mais les adultes qui aiment les romans graphiques parlant de sujets sérieux ont des chances d'accrocher.

02/11/2022 (modifier)