Chicken Little

Bande dessinée adaptée du film Chicken Little

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs italiens Poules et poulets Séries avec un unique avis Vu au cinéma Walt Disney

Chicken Little un jeune poulet, est devenu la risée du village d’Oakey Oaks après avoir dit qu’il avait reçu un bout de ciel sur la tête. Persuadé de cela il va essayer de prouver aux autres qu’il a bien reçu ce fameux morceau sur la tête.

Date de parution Novembre 2005

Couverture de la série Chicken Little © Hachette 2005

L'avatar du posteur PseudoRandom75

Je suis une grande nostalgique de ce film, je l’ai vu en large et en travers gamine, je connais les répliques par cœur ainsi que les scènes. Bref j’apprécie ce film car la nostalgie parle, bien qu'objectivement il n'est pas incroyable, il n’est pas si terrible que ça. Ma note (3,5) colle pour moi bien à cette BD, elle suit parfaitement la trame du film, avec des cases qui expliquent un peu ce qui s’y passe, une personne ne connaissant pas le film peut la lire sans réel soucis particulier. Certains passages ont par contre été bâclés, en effet sur 48 pages, compliqué de tout raconter, la fin du film est donc ici trop vite amenée, la scène d’explication entre le héros et son père ne dure ici que 3 cases alors que plus importante dans le film. Après c’est un problème récurrent des livres basés sur des films Disney en général, cela dit je n’ai remarqué aucun passage important supprimé, mais quelques petits ont un peu disparu. Graphiquement c’est sympathique, ça respecte bien l’aspect du film, certains personnages ont un design raté, en particulier Abby. Chicken Little est lui représenté parfaitement. Les décors quant à eux sont fidèles aux films bien que des fois un peu trop simplistes. Une BD sympathique pour les jeunes et les nostalgiques du film.

29/08/2022 (modifier)