Dingo Quichotte

Cette adaptation Disney du romancier espagnol Miguel de Cervantes nous fait redécouvrir une œuvre majeure de la littérature avec le sourire et célèbre deux personnages phares dans une aventure rocambolesque, pleine d’humour et d’amitié.

Auteurs italiens Don Quichotte Séries avec un unique avis Walt Disney

Dingo s’occupe d’un magasin de bandes dessinées mais ne se soucie guère des histoires fantastiques qu'il vend. Mickey, quant à lui, est un commerçant enthousiaste qui se réjouit de la prochaine nouveauté. Lorsqu'une boîte de bandes dessinées frappe Dingo à la tête, il se réveille avec un cas de possession littéraire ! Le voilà dans la peau de Don Dingo de Castille ! A ses côtés, inquiet pour la santé de son ami, Mickey s’improvise Sanchito Mouse ! Ensemble, ils vont combattre des criminels, des géants et des bêtes, ainsi que des monstres mécaniques un peu singulier : les éoliennes ! Mais quelque chose de plus sinistre se cache sous la ville, une chose qui dépasse notre imagination ... Don Dingo de Castille et Sanchito Mouse trouveront-ils le moyen de revenir à la réalité pour combattre à temps ce nouveau mal ? Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Novembre 2022

Couverture de la série Dingo Quichotte © Glénat 2022

23/07/2023 | Gaston

2.5 Je pensais que j'aillais lire une adaptation du roman de Don Quichotte et au final on est plus dans un récit original qui reprend les éléments les plus connus du roman. Le décor est moderne et notre Dingo est le propriétaire d'une librairie qui se cogne la tête et se prend pour un héros de comics qui possède des similitudes avec Don Quichotte. Je comprends pas pourquoi on le fait pas juste lire le roman de Cervantès. En tout cas, Dingo va perdre le contact avec la réalité et bien sûr Mickey va être celui chargé de veiller à ce qu'il ne fasse pas de bêtise et il y aura une nouvelle version de la fameuse scène des moulins à vent. On est dans du Disney italien classique où les personnages de l'univers de Mickey jouent le type de rôle qu'on attend d'eux. Ça se laisse lire et le dernier tiers est surprenant alors que le reste est un peu banal, mais je doute que cela va plaire aux adultes sauf si on est un gros fan de Disney. Le dessin est dans la veine de ce qu'il se fait en Italie. Il est correct quoique je le trouve moins bien maîtrisé que ce que font d'autres dessinateurs italiens de chez Disney.

23/07/2023 (modifier)