Alice 19th

Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 11 avis)

Dans ce Shojo, comme l'héroïne de Lewis Caroll, Alice va croiser le chemin d'un étrange lapin blanc qui la fera basculer dans le fantastique.

Alice au Pays de la BD Magical girls Shogakukan Shojo

Alice est une jeune fille qui vit dans l'ombre de sa grande soeur Mayura. Timide, reservée, sa vie se résume à écouter son entourage louer les vertus de sa soeur, blonde, belle, et populaire. Alice est amoureuse en secret de Wakamiya, un beau jeune homme, qu'elle rencontre au club de tir à l'arc de sa soeur. Malheureusement, là où Alice est timide et discrète, Mayura est franche et directe. Elle déclare donc ses sentiments à Wakamiya au nez et à la barbe d'Alice, qui souffre en silence. Mais tout peut encore changer... Alice voulait depuis longtemps un animal de compagnie, un jour elle voit un lapin sur le point d'être renversé par une voiture, elle se précipite alors sur la route pour le sauver. Elle apprendra plus tard, de la bouche du lapin ayant pris forme humaine, qu'elle est un Maître du Lotis, capable de contrôler le pouvoir magique de certains mots sacrés. Et que le premier d'entre eux, le courage, vient de lui ouvrir les portes d'un monde fantastique.

Date de parution 21 Mai 2003

Couverture de la série Alice 19th © Glénat 2003
Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 11 avis)

23/05/2003 | ganhima

Par amand

Certaines personnes comme moi aiment pouvoir imaginer que la magie existe. Utiliser des mots pour la magie permet de faire rêver. De plus, je trouve qu'un auteur a le droit de changer de style, on ne peut pas le juger pour avoir voulu essayer une nouvelle chose. C'est peut-être "gnan-gnan" pour certains mais pour d'autres, ça ne l'est peut-être pas et ça peut même être intéressant.

24/05/2009 (modifier)
Par Anze

J'ai trouvé cette histoire fantastique. Au départ, je me disais "des mangas ? j'aime pas les mangas, c'est trop garçon..." ; mais je ne savais pas que l'on appelait ces mangas-là des shojos, mais passons... C'est "Alice 19th" qui m'a fait commencer à vraiment aimer les mangas. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'était le style de dessins, et le côté fantastique de Yuu Watase (un auteur qui a son propre style, il est vrai !). C'est une histoire que je vous conseillerais franchement. Si vous aimez les sentiments, l'humour et le triangle amoureux, alors vous aimerez "Alice 19th". Je tiens à préciser, que ce sont mes goûts, et je sais que nous n'avons pas forcément les mêmes, mais beaucoup de gens vous le diront, jetez-y au moins un coup d'oeil, il en vaut vraiment la peine !

30/08/2006 (modifier)