Les Lames d'Ashura

Des voleurs, de la religion et de la danse !

La Danse Label 619 Séries avec un unique avis

De tous les groupes de brigands du rail que comptent les vastes steppes de Kalandra, les Lames d’Ashura sont les guerrières les plus redoutées. Parmi elles : Osman. Jeune prodige de la danse, il vit pour sa passion et rêve de découvrir ce monde en plein essor hors du clan. Alors qu’Ashura, la matriarche, prépare ce qui sera son dernier coup, l’avenir des Lames semble promis à Ikari et Shota, ses deux fidèles lieutenants. Mais des événements inattendus vont faire voler en éclats l’équilibre de cette famille singulière.

Date de parution 29 Janvier 2021

Couverture de la série Les Lames d'Ashura © Ankama Editions 2021

16/08/2022 | Gaston

2.5 J'avoue que je sais pas trop si je dois mettre deux ou trois étoiles et au final je mets la note moyenne parce que je ne me suis pas vraiment ennuyé durant ma lecture même si ce n'est pas un one-shot très passionnant à lire. Un des problèmes est que la trame générale manque d'originalité. Alors on suit un groupe de brigand unit qui forment une famille et puis soudainement il y a un événement qui va faire en sorte que le groupe va se séparer en deux et deviennent ennemis. Juste en lisant le résumé on a une bonne idée de ce qui va se passer (la veille cheffe veut faire un dernier gros coup avant de se retirer....j'ai besoin d'écrire comment elle finit ?). L'évolution des personnages est sans surprise. Bon, le manque d'originalité n'est pas un problème en soit, un récit peu original peut tout de même être captivant à lire si c'est bien fait. Ici, la narration est fluide, le dessin est dynamique et expressif...et le scénario est moyen au mieux. Déjà, toutes les scènes de danses ne m'ont pas intéressé même si c'est bien dessiné. Ensuite, en cours de route le scénario devient une lutte idéologique entre les religieux et ceux qui préfèrent la culture et disons que si le propos n'est pas complètement inintéressant, c'est un peu bizarre de voir la culture et les loisirs défendus par des brigands sans scrupules. Parce que les bandits dans cet album ne sont pas des gentils Robin des bois qui s'en prennent uniquement à des méchants riches ou un gouvernement totalitaire, ils ont carrément aucune pitié à attaquer des villages sans défenses. Bref, un album qui est pas du tout mémorable même si c'est pas une grosse bouse.

16/08/2022 (modifier)