Gil Sinclair

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

La deuxième guerre mondiale vue sous l'angle de deux pilotes de l'U.S. Navy à qui les missions les plus périlleuses sont confiées.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Aviation

Gil Sinclair et Flint Bottleneck sont deux pilotes de l'U.S. Navy. Ils vont vivre les aventures les plus folles et les plus drôles de la seconde guerre mondiale. La suite très prochainement . . .

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 1990
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus
Couverture de la série Gil Sinclair
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

22/05/2003 | Pierig
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Les aventures de ces deux pilotes de l'US Navy pendant la seconde guerre mondiale ne m'ont guère inspirées dans la mesure où il n'y a véritablement rien de nouveau. Le duo très sympathique me rappelle étrangement celui des "tuniques bleues" à savoir Blutch et Chesterfield. Il y a même une série d'intrigues que j'ai déjà vu dans les films de guerre ; le pompon étant de reproduire la fameuse fusée d'Hergé au carreau rouge et blanc dans le premier tome (l'île truquée). On peut penser qu'il s'agit d'un hommage. A part cela, l'humour peut paraître douteux (les japonais sont par exemple traité de faces de citrons). Non, je n'adhère pas.

04/11/2008 (modifier)
Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

Sans aucun doute la BD jeunesse la plus méchante que j'ai lue. Le 'héros' est un raciste qui déteste ces "sales jaunes". Les dialogues sont cultes et méchants. Le scénario est mené de main de maître par Bom et le dessin de Walli est magnifique. C'est moins méchant que La Patrouille des Libellules, mais ça se rapproche ! (il ne faut pas oublier que c'est pour les enfants...quoique...) Le tome trois est un chef d'oeuvre. Surtout les scènes de la réception en l'honneur d'Hitler !

25/07/2007 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Je me souviens avoir bien apprécié cette série lors de sa sortie, il y a plus de 10 ans. Le dessin de Walli est soigné, le trait est clair et ne cache pas son appartenance à la "vieille" école franco-belge. Certains n'aimeront pas ce style mais, à moi, il me convient. Le scénario de Bom allie humour et aventure. Certes, ce n'est pas une bd avec un grand "B" mais on se surprend à lire les tomes les uns après les autres sans déplaisir. L'impression de "déjà vu" pourra en agacer plus d'un car il est vrai que certaines missions sont très fortement inspirées de films du genre.

10/11/2003 (modifier)