L'Option Stravinsky

Discussions de comptoir.

Au bistrot Ecole Duperré Madrid Séries avec un unique avis

Deux hommes se croisent, dans les bars de Madrid. Entre boisson et anecdotes, ils échanges quelques banalités. Qui peuvent être sérieuses.

Date de parution Octobre 1990

Couverture de la série L'Option Stravinsky © Futuropolis 1990

18/07/2022 | Noirdésir

Comme le rappelle Loustal dans son introduction, cet album reprend certains thèmes récurrents de Götting. A savoir la musique (ici en arrière-plan) et le hasard des rencontres. Cet album au format très grand (c’était le propre de cette collection 30/40 de Futuropolis) peut frustrer le lecteur (cela a été mon cas), tant l’intrigue est presque secondaire, l’essentiel étant presque la fuite du temps, l’impression de suivre quelques personnages dans leur errance, sans que nous soient données des explications. Mais du coup l’histoire manque de consistance – et parfois d’intérêt, c’est dommage, il y avait peut-être matière à faire quelque chose de plus construit, très « blues », une sorte de roman graphique noir et glauque, à base de désespoir et d’alcool (enfin bon je fantasme sans doute). Le dessin de Götting, toujours avec son trait très gras et charbonneux, n’est lui aussi pas toujours très clair ici, même si j’aime bien son aspect « gravure un peu mal encrée ». C’est en tout cas une petite déception me concernant. Note réelle 2,5/5.

18/07/2022 (modifier)