Swamp Thing Infinite

Lors d'un voyage en Inde, le pays qui l'a vu naître, Levi Kamei s'est mystérieusement vu lié à la Sève, devenant ainsi la nouvelle incarnation de Swamp Thing.

DC Comics Inde Séries avec un unique avis Super-héros Swamp Thing Univers des super-héros DC Comics

Incapable de contrôler son effroyable transformation, Levi est propulsé sur la piste d'une entité surnaturelle errant dans le désert de l'Arizona, laissant plusieurs corps mutilés sur son passage. Pour contrer cet ennemi impitoyable, il n'a guère d'autre choix que de partir en quête de son passé et de son intime connexion avec la Sève pour découvrir sa véritable nature, aussi horrible soit-elle.

Date de parution 20 Mai 2022

Couverture de la série Swamp Thing Infinite © Urban Comics 2022

28/06/2022 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Le hasard fait souvent bien les choses et il le prouve encore en me mettant sur la route de ce comics. De Swamp Thing, je n'ai lu que le tout début de ses aventures lorsque Bernie Wrightson était au dessin et le run d'Alan Moore. Deux excellents souvenirs. Ce qui change dans ce "Swamp Thing Infinite" : Fini Alec Holland, place à Levi Kamei, jeune Indien, juste revenu d'Inde après le décès de son père. Il travaille pour une multinationale américaine, la Prescot Industries. Et c'est justement après ce retour que Levi se transforme en créature des marais. La "Sève" a son nouvel avatar. Les deux premiers chapitres sont tirés du crossover "Futur State" qui plante le décor pour lancer ce nouveau Swamp Thing Infinite. Ram V est un merveilleux raconteur d'histoires. Un récit mêlant le fantastique et l'horreur pour accompagner ce "conte" écologique et philosophique où la voix off omniprésente de Levi donne un ton mystique au récit. Il développe remarquablement le rapport qui lie désormais Levi et la Sève, cette Sève qui s'attache à ses douleurs et ses regrets à travers ses souvenirs pour mieux lui ouvrir les yeux. Cette Sève aux pouvoirs fabuleux, elle peut le matérialiser où dame nature a besoin de ses services (désert de l'Arizona et surtout la forêt de Kaziranga), mais c'est aussi la mémoire des végétaux et la conscience du monde. Et c'est cela que Prescot Industries manigance de récupérer pour asseoir sa suprématie. C'est surtout un combat d'idées. Pouvons-nous tout miser sur le profit et le progrès ? Mais contre la cupidité, on peut opposer l'espoir et la volonté pour un monde meilleur qui respecterait la nature. Une narration maîtrisée, des personnages secondaires qui tiennent la route et des surprises. Que demander de plus ? Au dessin Mike Perkins est à la manœuvre (John McCrea ne réalise qu'un chapitre) et son coup de crayon dynamique, vif, détaillé est d'une beauté à couper le souffle. Sa mise en page est monstrueuse et immersive. Le choix des couleurs accentue le côté mystérieux. Superbe ! Pas besoin de connaître le passé de Swamp Thing pour apprécier ce comics. Un récit écologique empreint d'optimisme et d'espoir. Chaudement recommandable. Coup de cœur.

28/06/2022 (MAJ le 01/12/2022) (modifier)