Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Le Géant égoïste (d'après Oscar Wilde)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Découvrez une histoire pleine de mystères et de surprises, librement adaptée du conte " Le Géant égoïste " d'Oscar Wilde.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Oscar Wilde Petit à Petit

Dans un pays lointain aux paysages verdoyants existait une colline qui restait étrangement blanche toute l'année, même au plus fort de l'été. Depuis la nuit des temps y habitait un géant. Pourquoi la colline était-elle toute blanche - Pourquoi ne voyait-on plus jamais le géant - Nul ne le savait vraiment... Par contre, ce dont le village était sûr, c'est qu'il était strictement interdit de franchir la forêt reliant la colline. D'ailleurs, personne n'osait s'y aventurer, même le soleil. Jusqu'au jour où une petite fille, Toinette, entra dans la confrérie des " Même pas peur " avec une seule idée en tête : aller tout là-haut, jusqu'à la maison du géant !

Scénariste
Auteur oeuvre originale
Dessinateurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Janvier 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Géant égoïste (d'après Oscar Wilde) © Petit à Petit 2010

20/06/2022 | bamiléké
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

"Le Géant égoïste" est un conte d'Oscar Wilde bien moins connu que le "Fantôme de Canterville" déjà adapté par Céka. Ce conte s'adresse à un public plus jeune où les petits héros n'ont d'autres difficultés à vaincre que leurs peurs. Deux morales portent le conte, une destinée aux enfants et l'autre aux géants/parents qui doivent accepter de partager leur espace si ils ne veulent pas se retrouver dans un monde glacé. C'est donc une lecture optimiste à partager avec ses petits. J'aime bien les adaptations de Céka qui donne une compréhension toujours intéressante à l'oeuvre littéraire qu'il adapte. Le dessin est adapté à un jeune lectorat. Il est tout en rondeur sauf pour le seul vrai danger, les loups. Une lecture agréable d'un grand écrivain adapté pour un public très jeune.

20/06/2022 (modifier)