Tête de pioche

Une série sacrément attachante dont l'héroïne, une petite fille particulièrement ingénieuse et généreuse, fera à coup sûr chavirer le coeur des enfants... et de leurs parents !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs italiens

Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée... et lui donne bien du fil à retordre. C'est d'ailleurs son caractère particulièrement têtu qui lui vaut son surnom !

Date de parution 03 Juin 2022

Couverture de la série Tête de pioche © Dargaud 2022

15/06/2022 | Mac Arthur

Par Sandrine

Une découverte parfaite pour notre loulou de 6 ans ! Les dessins sont magnifiques, le monde du Bayou complètement immersif. Il est complètement fan de cette tête de pioche qui parle aux animaux et traverse ses peurs avec détermination ! Vivement la suite et bravo pour cette belle réalisation.

21/08/2022 (modifier)

Une héroïne décidée et dégourdie, un dessin rond et dynamique, des animaux en pagaille, des méchants bien punis, de l’humour, de l’aventure et des voyages. Avec ce premier tome, cette série aligne les éléments susceptibles de plaire à un jeune public, à commencer par cette héroïne têtue et volontaire. A titre personnel, je regrette un peu l’étrange structure du récit qui voit défiler un grand nombre de planches pour un voyage finalement peu mouvementé. Par contre, le début du récit, qui nous présente Tête de pioche, son don naturel avec les animaux, et sa grand-mère ainsi que la seconde partie du récit durant laquelle Tête de pioche se retrouve dans le bayou et où l’action prend enfin forme, m’ont bien plu. Honnêtement, pour le public visé, je pense que ça fera le taf. Surtout parce que le dessin est très beau, mais également parce que l’héroïne est sympathiquement exubérante et qu’elle communique avec plein d’animaux. Enfin, la morale est sauve et le message plaira aux parents. Pas mal, quoi. Une série en une histoire par tome que je conseillerais sans souci aux jeunes lecteurs et à leurs parents.

15/06/2022 (modifier)