Disney Zootopie - Un défi pour Nick et Judy ! (Disney Zootopia)

Cette bande dessinée est spécialement conçue pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Grâce à des personnages attachants, une histoire haletante et un texte très accessible, les enfants prendront plaisir à lire !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans BDs éducatives Dark Horse Comics Séries avec un unique avis Walt Disney

Un mystère à résoudre ? Judy est sur le coup. Besoin d’aide ? Nick vient à la rescousse. Aucun défi n’est trop grand pour ces jeunes Zootopiens !

Date de parution 06 Avril 2022

Couverture de la série Disney Zootopie - Un défi pour Nick et Judy ! © Hachette éducation 2022

24/05/2022 | bamiléké

Je suis toujours friand des livres pour les très jeunes. Cela permet de partager des moments forts avec ses enfants et de transmettre de façon très ludique en dehors du carcan scolaire. Hachette éducation propose cette collection qui cible les 6/8ans du début CP au Ce1. La maison d'édition s'appuie sur son impressionnant catalogue Disney mais propose aussi quelques titres Marvel. L'ouvrage a un but récréatif avec deux histoires BD soit une trentaine de pages. Il y a aussi un côté pédagogique fort avec une rubrique "Sais-tu comment lire une BD ?", un sommaire, une présentation des personnages et deux pages de préparation à la lecture. Dans cet ouvrage Isabelle Albertin propose deux histoires conduites par Nick et Judy encore jeunes héros de l'excellent Zootopie. Une petite enquête pour retrouver un collier égaré et une manière astucieuse de faire face à la violence pour nettoyer un jardin. Le scénario est bien construit avec des rebondissements et une fin qui porte des valeurs. Le lettrage est clair et lisible. Le texte a un bon niveau de vocabulaire et est agréable à lire. Il y a même une légère dose d'humour qui ne gâte rien. Le graphisme est adapté aux jeunes enfants avec une ligne claire sans surprise et des couleurs douces. C'est dynamique et fluide. Cela se lit assez vite (pour un enfant) mais il ne faut pas hésiter à relire. Il y a un quizz à la fin de l'histoire pour voir si l'enfant à bien compris. C'est un peu scolaire mais cela permet aux enfants de se sentir en pays de connaissance. J'aime bien et mes enfants aussi. Evidemment je donne une note relative pour la petite jeunesse.

24/05/2022 (modifier)