Marvelouze

Tout, ou presque, sur les super-héros !

Parodies et pastiches Séries avec un unique avis Super-héros rigolos

Tout savoir sur les super-héros et même comprendre comment en devenir un, c’est le défi que relèvent Ced et Stivo dans ce nouveau titre ! Mais être un super-héros, c’est pas tous les jours facile et c’est même parfois la loose ! Avec les aventures des Revanchards, c’est partie pour 120 pages de gags. Bulk, Cap’taine Amerloque et Thordu n’ont pas fini de vous étonner et de vous faire découvrir les trucs et astuces des super-héros.

Ced
Date de parution 05 Mai 2022
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Marvelouze © Jungle 2022

15/05/2022 | Spooky

Les albums parodiant les super-héros sont légion. Il faut dire qu'avec 70 ou 80 ans de parutions et des centaines de milliers de pages de gars et nanas avec les slips par-dessus le pantalon, il y a de quoi faire. Stivo, lui, a choisi de se cantonner aux films du Marvel Cinematic Universe (+ Venom et Deadpool, bizarrement...), histoire sans doute de parler au plus grand nombre. La plupart des personnages en prennent pour leur grade : Captain America, Iron Man, Spider-Man, Thor, Hulk... C'est souvent bien vu, avec des gags très courts la plupart du temps. J'aime particulièrement la façon dont Thor est ridiculisé, ça fait du bien. Le scénariste maîtrise bien l'exercice difficile du gag, c'est une évidence. Son complice à la tablette graphique, Ced, est aussi très à l'aise. Il a bien su saisir les intentions de son scénariste et son dessin, parfois épuré, permet de bien comprendre l'action et les situations. On ne nous épargne bien sûr pas des écrasements divers et variés, mais ça reste dans le cadre de la parodie. Sympathique, mais à réserver aux fans de super-héros.

15/05/2022 (modifier)