Les 4 rennes

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Les incroyables aventures des quatre rennes du Père Noël. Car qui croyez-vous qu'on appelle à la rescousse lorsque le Père Noël disparait ? Ou lorsque les lutins se transforment en d'horribles zombies ?


Halloween Noël

Suite à la disparition du grand patron (le Père Noël), ce sont ses 4 de ses Rennes, Tornade, Comète, Furie et Tonnerre qui se chargent de le retrouver, formant ainsi le « Commando Père Noël ». Ils partent alors sur ses traces et après un périple de plusieurs jours, parsemé d'embûches et de rencontres surprenantes, ils finiront par découvrir une incroyable révélation qui pourrait bien changer leur vie... et la nôtre. Dans leur deuxième aventure, les 4 Rennes découvrent que les lutins du Père Noël ont été touchés par un curieux mal qui les transforme en d'horribles créatures. Tornade, Tonnerre, Comète et Furie se précipitent alors à la recherche du remède sur une étrange planète qui sent bon la courge, où ils pourront compter sur l'aide de Cachemire, une apprentie sorcière très efficace...

Scénaristes
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Novembre 2015
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus
Couverture de la série Les 4 rennes © Kramiek 2015

04/05/2022 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Les 4 rennes est une série purement ‘jeunesse’ qui mélange humour et aventure sur un ton gentiment irrévérencieux. J’ai bien aimé le dessin d’Olivier Tichit qui propose le dynamisme, l’expressivité et la lisibilité que l’on est en droit d’attendre pour une série dédiée à de jeunes lecteurs et qui reste dans la lignée des œuvres franco-belges classiques. La colorisation de Damien Gay est elle aussi parfaitement adaptée tant aux récits qu’au public visé. Au niveau des scénarios, j’ai vraiment bien aimé le premier tome que je trouve dynamique, original et bien dosé entre péripéties, traits d’humour et aventure au long cours. Le deuxième tome m’a paru plus vide, moins prenant et moins dynamique. Dans l’ensemble, sans sortir du lot, la série m’est apparue comme sympathique, sans plus. Certainement pas un mauvais emprunt de bibliothèque, et plus si affinité. Les deux tomes pouvant se lire de manière indépendante, il n’est pas nécessaire de les posséder tous les deux mais c’est tout de même mieux de les lire dans l’ordre le cas échéant (des références au tome 1 étant faites au début du tome 2).

04/05/2022 (modifier)