Picsou et la fusée de la fortune

Objectif Jupiter.

Auteurs italiens Séries avec un unique avis Walt Disney

Luciano Bottaro est connu du public français pour être l’auteur des aventures du petit pirate Pepito (en cours de réédition chez Cornélius). Mais il est aussi un des grands maîtres italiens qui s’est essayé avec succès à l’animation des personnages de Disney. Ce recueil regroupe 3 histoires inédites en album en France dont la formidable Fusée de la fortune qui voit Picsou se réfugier sur Jupiter pour cacher sa fortune et échapper aux Rapetou. Texte : L'éditeur

Date de parution 27 Janvier 2021
Statut histoire Histoires courtes (3 histoires) 1 tome paru

Couverture de la série Picsou et la fusée de la fortune © Glénat 2021

01/05/2022 | Gaston

En plus de sortir des intégrales sur certains auteurs Disney, Glénat sort maintenant des albums regroupant quelques récits signés par des auteurs de Disney un peu moins connus que des gens comme Don Rosa ou Carl Barks. Ici, ce sont trois histoires par Luciano Bottaro, surtout connu en France pour la série 'Pépito'. On est dans l'école italienne qui est beaucoup plus délirante que le travail des Américains, et je pense que je suis un peu trop vieux pour ce genre de récits. Je n'ai pas du tout aimé les deux premiers récits qui sont de la science-fiction complètement délirante, typiquement le genre d'histoire Disney qui ne m'intéressait pas lorsque j'étais petit et que j'achetais un magazine Disney chaque samedi. J'imagine que les gamins de 10 ans fans d'extraterrestres vont mieux accrocher que moi. En plus, ces deux récits sont très longs. La troisième, la plus courte, m'a plus amusé. Le ton est toujours délirant, mais là on est dans du fantastique, un genre que j'aime plus. Et puis j'aime bien le personnage de la sorcière que j'avais déjà vu dans le cartoon marquant sa première apparition et aussi dans une BD que j'ai lue dans un Mickey Parade. Comme par hasard, c'est aussi le seul récit 100% scénarisé par Bottaro (il est coscénariste dans les deux autres). Sinon, son dessin est pas mal sans être extraordinaire. Donc voilà un album où je n'ai pas accroché la plupart du temps. Si vous êtes fans des BDs Disney italiennes où vraiment n'importe quoi peut arriver, vous allez peut-être mieux accrocher que moi.

01/05/2022 (modifier)