Comet Girl (Sazan to Suisei no Shoujo)

Les aventures de Comet Girl qui est née d'une comète !

Leedsha Seinen Séries avec un unique avis

Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d’astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie… Pour repartir aussitôt : la jeune fille est pourchassée par tout ce que l’univers compte de pirates de l’espace, car elle abrite en elle un pouvoir incommensurable… Il n’en faut pas plus à Sazan pour décider de porter secours à Mina. Mais où chercher ? L’aventure commence ! Texte: L'éditeur

Date de parution 28 Avril 2021

Couverture de la série Comet Girl © Casterman 2021

26/04/2022 | Gaston

2.5 En voyant le style du dessin, j'ai cru que c'était un manga datant des années 80 alors qu'en faite l'autrice est née dans les années 90 ! Elle rend ici hommage aux vieux animes des années 80-90, le dessin est très bon et vu qu'il y a de la couleur (ce qui n'est pas fréquent dans les mangas), j'ai vraiment eu l'impression de regarder un vieux anime des années 80-début 90. Le problème c'est que si le dessin est excellent, le scénario est vraiment moyen. Il y a des bonnes idées, mais je trouve qu'au final cela manque d'originalité. Les personnages sont des stéréotypes (le jeune héros ordinaire qui tombe facilement amour de l'héroïne, l'héroïne 'forte' qui a des pouvoirs, les méchants rigolos de services) et le scénario est un peu cliché. Le récit n'est pas prévisible, mais lorsqu'il se passait quelque chose, je n'étais pas surpris par la tournure des événements. Un bon exemple est lorsqu'on découvre le passé du grand méchant de l'histoire, j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce qui lui arrive au moins une bonne dizaine de fois. Donc voilà c'est pas mauvais, mais je n'ai pas réussi à trouver cela génial.

26/04/2022 (modifier)