Dans la nuit

Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 27 avis)

La nouvelle serie des auteurs de Comptine d'Halloween dans la collection Insomnie des editions Delcourt

Ecole Pivaut, Nantes Hubert Insomnie L'horreur en bande dessinée La radio

Chaque nuit, une voix résonne dans la ville endormie. Celle du Bon Samaritain, animateur radio, qui s'adresse à tous ceux que le sommeil fuit, tous ceux qui voient resurgir dans les ténèbres leurs angoisses les plus profondes. Son credo est simple: tendre la main à chaque personne en détresse qui se tourne vers lui. Son émission est devenue un refuge pour les oubliés de la nuit qui cherchent encore un peu d'espoir. Samantha, 15 ans, n'a plus personne à qui se confier. Alors, ce soir, elle se décide à appeler le Bon Samaritain pour lui dire enfin ce qu'elle a sur le coeur: "j'ai peur de mon père".

Date de parution 15 Mai 2003

Couverture de la série Dans la nuit © Delcourt 2003
Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 27 avis)

09/05/2003 | Thanos

Par zébu

Trois albums avec chacun une atmosphère, une ambiance et un scénario propre. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur à part des histoires qui se passent globalement à la même époque et l'animateur d'une émission de radio tardive qui intervient parfois brièvement auprès de certains des personnages. Chaque histoire est vraiment bien construite et prenante. A la manière d'un bon thriller on monte crescendo dans l'angoisse, l'horreur, le fantastique, le tout dans une ambiance lourde et oppressante. Une fois de plus Callède, dont j'avais déjà apprécié le travail sur Comptine d'Halloween, nous prouve qu'il maitrise parfaitement son sujet en matière de thriller horrifique. Dommage que cette série ne comporte pas plus d'albums.

31/10/2014 (modifier)