Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Le Petit Spirou

Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 64 avis)

Angoulême 1992 : Alph-Art jeunesse et Alph-Art humour pour le tome 2 LE PETIT, ce n'est pas le petit frère du GRAND. LE PETIT SPIROU, c'est simplement LE GRAND quand il était petit. Mais attention : en simplifiant, on pourrait penser que LE GRAND est pour les grands lecteurs, et LE PETIT pour les petits... Ce serait trop simple. LE PETIT SPIROU est aussi bien pour les petits et grands que LE GRAND (qui a déjà conquis tant de grands et petits).


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Angoulême : récapitulatif des séries primées Journal Spirou L'univers de Spirou et Fantasio Les Roux ! Prequel Séries à offrir aux jeunes ados

Le héros n'est autre que Spirou mais enfant. Il a déjà le costume, et surtout l'espiéglerie de celui-ci. Le petit spirou est entouré d'une bonne bande de copains (Vertignasse, Boule de gras, suzette), d'un grand-père fripon et d'une maman (son père est totalement inexistant.) Cette petite bande de copains va à l'école entourée de Melle Chiffre, prof . de Math hyper sexy dont tous les éléves sont amoureux, Mr Mégot, prof de sport alcoolo-tabagique et de l'abbé L'angelusse responsable de tout ce petit beau monde. Spirou a une enfance aussi mouvementée que sa vie en tant qu'adulte(même si la première préoccupation à cet âge là c'est le sexe!!!).

Scénariste
Dessinateurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 1990
Statut histoire Strips - gags 18 tomes parus
Couverture de la série Le Petit Spirou

28/08/2001 | Renardrouge
Modifier


Par Superjé
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Je ne connais pas trop le Spirou normal mais : Spirou étant petit me fait marrer. 1- les personnages sont attachants. 2- Spirou pensant aux filles, c'est trop marrant. 3- les bêtises de Spirou, Vert' et leurs copains me font rire. Le dessin et les couleurs sont dynamiques, même si les gags laissent parfois à désirer. Bref, tout pour faire plaisir !!!

02/09/2006 (MAJ le 28/10/2007) (modifier)