Redskin

Face aux monstres, un seul rempart, les Redskins !

Editions des Bulles dans l'Océan Manfra ou Franga Séries avec un unique avis

Le règne métazoaire… celui des monstres, animaux et autres créatures mythiques qui règnent sur le continent d’Asalea. Les hommes en sont réduits à vivre reclus dans des forteresses, en proie à la peur et au désespoir. Alors que tout espoir semble perdu, d’incroyables guerriers dotés de pouvoirs incommensurables font leur apparition: Les Redskins. Ils sont chasseurs, pêcheurs, dresseurs et surtout ils ont la capacité de s’opposer aux plus puissantes créatures de ce monde. Grâce à leur intervention les hommes peuvent enfin vivre librement et une nouvelle économie voit le jour: celle du commerce animalier. Bienvenue dans l’ère métazoaire. Parmi ces guerriers un jeune garçon de 14 ans, Agatho. Il est le dernier descendant des Indiens Trismégistes, peuple mystérieux, étrangement disparu 13 ans plus tôt. Agatho parcourt le continent afin de réaliser un rêve aussi égoïste que démesuré: devenir le plus grand Redskin qu’il soit. Son but ? rétablir la civilisation de ses ancêtres. Un univers où la nature est reine, les animaux rois et où la loi du plus fort est… la règle ! (texte : des Bulles dans l'Océan)

Date de parution 22 Août 2017
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Redskin © Des bulles dans l'océan 2017

31/03/2022 | Spooky

Et voici le premier manga réunionnais ! Il est l'oeuvre de Staark, qui a trouvé chez Des Bulles dans l'Océan, éditeur implanté localement, celui qui lui a permis de réaliser son rêve et de publier son manga. Et dans l'ensemble, c'est assez mérité. En effet en premier lieu on remarque le dessin carrément maîtrisé, fluide, sans gros défaut de proportion et avec un encrage propre. Les personnages sont bien visibles, l'action un peu moins, mais on comprend quand même ce qu'il se passe. C'est vraiment du beau boulot, et Staark caractérise bien physiquement ses personnages. Sur le plan de l'histoire, je n'ai lu que le premier tome, mais c'est assez classique. Dans un monde dominé par les monstres, il existe une caste de super-héros avec des coups à la Dragon Ball qui peut faire régner l'ordre. Un gamin sorti de nulle part avec des pouvoirs supérieurs à la moyenne, se retrouve embrigadé dans une organisation para-militaire, alors qu'il ne rêvait que d'une chose, aider les animaux à trouver un monde meilleur. Classique, mais Staark mène bien sa barque, le scénario est relativement clair. Je suis curieux de lire la suite.

31/03/2022 (modifier)