Vietnam horror

Lorsque la guerre bascule dans un fantastique horrifique.

Auteurs italiens Séries avec un unique avis

Au Vietnam, une unité américaine effectuant des opérations de reconnaissance observe des mouvements étranges et des chants provenant d'une montagne voisine. Il envoient alors des hommes dans les tunnels afin de débusquer des soldats ennemis. Mais ce qu'il vont découvrir est bien plus effrayant. Texte éditeur.

Date de parution 11 Février 2022
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Vietnam horror © Réflexions 2022

03/03/2022 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

C'est en flânant dans les rayons de ma librairie préférée que mes yeux se sont posés sur une jolie couverture, ce comics. Il m'aura permis de découvrir une nouvelle maison d'édition Réflexions, inconnue sur bdtheque, spécialisée dans les comics. Si j'en touche quelques mots, c'est pour les prix que pratique cet éditeur, moins de dix euros. Bon il est vrai que là je n'ai pas gagné à la loterie mais peut-être qu'en farfouillant.... Le récit se déroule en pleine guerre du Vietnam, des soldats américains effectuent des opérations de reconnaissance et observent des mouvements de troupes Vietcong, ils entendent aussi un drôle de son. Le tout pas loin d'une montagne. L'état major décide d'envoyer plusieurs contingents de soldats pour débusquer les ennemis cachés dans des tunnels et connaître la cause de ce son étrange. Cela commence comme un récit de guerre classique et va basculer dans un fantastique mélangeant Alien et The Thing. Je ne suis pas plus convaincu que ça, la faute aux nombreux personnages ce qui m'a embrouillé et aux raccourcis scénaristiques. Rosi respecte les codes du genre mais il aurait dû rajouter une touche d'originalité. Ce premier tome peut se lire comme un one shot. La partie graphique est réussie, un noir et blanc assez sombre, de nombreux détails et des visages expressifs. Hélas sur certaines cases les corps semblent figés. Mais visuellement, j'ai pris du plaisir. Pour la note j'ai hésité, mais le dessin et le prix me font basculer vers le 3 étoiles. Pour les amateurs du genre.

03/03/2022 (modifier)