Omega Men

La mini-série de Tom King sur les personnages obscurs d'Omega Men !

DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Aux confins de l'espace existe le système de Vega, une coalition de planètes organisée autour de l'extraction d'un minerai, le stellarium, seul capable d'empêcher ces mondes d'exploser et de connaître le sort fatidique de la planète Krypton. Mais cette alliance est basée sur un terrible secret et les Omega Men, un groupement terroriste activiste est prêt à tout pour exposer ces exactions... quitte pour cela à transformer le Green Lantern Kyle Rayner en bombe humaine ! Texte : L'éditeur

Date de parution 14 Juin 2019

Couverture de la série Omega Men © Urban Comics 2019

02/03/2022 | Gaston

2.5 Les Omega Men sont des personnages que je ne connaissais pas du tout et au début j'étais un peu largué par ce manque de connaissances. Heureusement que le scénario est tout de même facile à suivre vu que c'est encore un récit sur un groupe de résistants qui affronte un empire colonialiste. La science-fiction n'est pas mon genre préféré, mais il y a des séries de ce genre que j'aime bien, surtout lorsqu'elles sont bourrées d'imagination. J'ai donc un peu de difficulté à trouver palpitante une œuvre de ce genre qui possède un scénario vu et revu comme c'est le cas ici. Enfin, ici les héros sont souvent aussi salauds que les méchants, du coup on n’est pas dans un récit manichéen sauf que du même coup je n'ai pas trouvé la plupart des personnages attachants. Il n'y a que Kyle Rayner et la princesse que j'ai bien aimés. Il faut dire que Rayner joue un peu le rôle du personnage auquel le public s'identifie facilement vu que c'est le seul qui soit vraiment gentil. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyé parce qu'il y a de bonnes scènes et de bons dialogues (le discours final du méchant, notamment). Seulement, il y a aussi plusieurs scènes sans gros intérêt et j'ai pas trop envie de relire l'album. Le dessin est bon.

02/03/2022 (modifier)