La Vengeance du monolithe vivant (Revenge of the Living Monolith)

Un descendant des pharaons veut faire payer aux infidèles la mort de son épouse.

Fantastic Four Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Ahmet Abdol est un jeune homme plein de rêves de gloire, des rêves qui l'ont complètement transformé, tout d'abord en une réplique de Pharaon, puis en géant ravageur plus connu comme le Monolithe vivant. Malheureusement, il a croisé la route des X-Men qui ne lui ont pas permis d'accéder à cette gloire promise. Aujourd'hui Ahmet est emprisonné, mais il retrouve progressivement la foi et finit par s'échapper pour reconstituer son empire égyptien et retrouver sa force et ses pouvoirs d'antan. Mais il n'oublie pas non plus ces américains qui l'ont bafoué, il est enfin temps de se venger, de leur rendre la monnaie...

Date de parution 01 Novembre 1986

Couverture de la série La Vengeance du monolithe vivant © LUG 1986

25/02/2022 | Cacal69

Par Bruno :)
L'avatar du posteur Bruno :)

J'ai découvert le travail de Marc Silvestri avec cet album, différent de ce que proposait Marvel/Lug, dans ces années-là. L'histoire était un peu légère pour l'ambition du projet et l'encreur ne lui a pas vraiment convenu. Néanmoins j'ai tout de suite accroché à l'expressivité de ses personnages, ainsi qu'au mouvement des corps. Comme c'était encore un peu nouveau de mixer autant de super-héros à la fois (c'était avant l'overdose, récurrente depuis, des innombrables versions du "Tournois Des Champions", peut-être déjà publié à l'époque ?!), j'étais excité de voir certains d'entre eux, habituellement étrangers, "cohabiter" ainsi. Et la couverture est magnifique, non ? Très film-catastrophe, je trouve. Ha ! J'avais aussi beaucoup apprécié la conclusion.

20/10/2023 (modifier)
Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Un comics agréable à lire. Ahmet Abdol jeune égyptien est le descendant des pharaons. Comme eux, il va découvrir qu'il possède des pouvoirs hors normes. David Michelinie nous dévoile les origines de Ahmet et sa rencontre avec les X-Men qui amèneront à son incarcération. Ensuite on suit son évasion et son parcours qui le conduira à devenir le monolithe vivant. Une lecture plaisante, elle reste cependant conventionnelle et prévisible. Pour combattre ce monolithe, Spider-Man, Cap America et miss Hulk des quatre fantastiques sont au rendez-vous. Le vivant en sortira gagnant. Silvestri, dont son travail sur les X-MEN m'avait plu, réalise un travail honorable. Son dessin est dynamique et expressif. Une colorisation année 80. Une curiosité.

25/02/2022 (modifier)