Lancelot (Gauthier/Labourot)

Rejoignez Lancelot dans sa quête épique où émotion et aventure s’accordent dans un rythme haletant. Spin-off/suite d'Aliénor Mandragore.

La BD au féminin Mythes arthuriens Séries avec un unique avis Spin-off

En proie à de terribles cauchemars et démuni face au silence de Viviane, sa mère adoptive, le jeune Lancelot se lance avec son amie Aliénor à la recherche d’un vieil artefact druidique qui pourrait l’aider à percer le secret de ses origines. Une aventure qui va le mener à accomplir malgré lui son tout premier exploit de chevalier.

Date de parution 24 Mars 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Lancelot (Gauthier/Labourot) © Rue de Sèvres 2021

23/02/2022 | Gaston

2.5 Un spin-off/suite d'Aliénor Mandragore par les mêmes auteurs. Si le dessin de Labourot est toujours aussi bon, je dois dire que le scénario ne m'a pas trop captivé. On retrouve Lancelot, qui à la fin de la précédente série commençait à se transformer en Korrigan, et qui maintenant voudrait bien savoir l'explication derrière les cauchemars récurrents qu'il subit, et sa mère adoptive semble savoir la raison, mais elle ne veut pas lui dire, et disons que je pense que tout lecteur adulte va deviner ce qui va suivre. C'est pas totalement mauvais, cela se laisse lire et les personnages sont toujours aussi attachants, mais le récit est trop formaté pour que je le trouve passionnant. Les révélations finales ne m'ont pas du tout surpris, tellement c'est banal et cliché. Les jeunes de 10-14 ans vont sans doute mieux aimer que moi, mais je suis certain que la plupart d'entre-eux ont déjà vu ou lu ce type de récit au moins une bonne dizaine de fois. J'espère que la suite sera meilleure.

23/02/2022 (modifier)