Ouroboros

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Des dragons immortels se cachent parmi nous sous forme humaine. Au fil des siècles, ils ont influencé nos lois et troublé notre histoire. Leur emprise est sans limite. Un homme connait leur existence, il se nomme Azram.


Dragons Séries avec un unique avis

Dans le désert, des bédouins veillent sur Xiao, un petit garçon dont les oracles prédisent qu'il provoquera la chute de la Reine des Dragons, sa mère. Azram, aventurier charismatique et énigmatique, a volé l'amulette de Saladin qui contient l'élixir qui permettra à Xiao de vaincre sa moitié dragon et de sauver le monde. Mais le vol de l'amulette a réveillé des êtres aux pouvoirs surnaturels...

Scénario
Dessin
Couleurs
Lou
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Février 2022
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Ouroboros © Soleil 2022
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/02/2022 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 4/5
L'avatar du posteur PAco

Voilà un série qui commence plutôt bien sur un thème que j'affectionne : les dragons. Loin des séries classiques sur le thème, l'album commence par nous conter la légende de ces dragons qui depuis l'aube des temps se sont adaptés pour se fondre dans le décor de notre monde actuel. Un personnage mystérieux du nom d'Azram va être au centre de ce récit : connu comme voleur de reliques, il cherche à dérober l'amulette de Saladin afin de sauver un jeune garçon nommé Xiao. Bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu et Azram va devoir avoir recours à un stratagème dangereux pour échapper à ceux à qui il a dérobé l'amulette... "Ouroboros" se révèle une nouvelle série plaisante et soignée dans son graphisme. Les planches de Ceyles nous proposent un travail soigné, au découpage original et efficace, mis en valeur par la très belle colorisation de Lou. On est rapidement embarqué dans cette histoire fantastique au rythme soutenu et où les péripéties s'enchainent bon train. On regrette même le format 46 pages qui nous laisse un goût de trop peu tant on est pris dans le feu de l'action. J'attends donc la suite avec impatience et curiosité, en espérant que celle-ci garde le rythme et ce soucis de l'esthétique proposé dans ce premier tome.

18/02/2022 (modifier)