J'perds pas la boule

Ce titre est le premier livre de création française des éditions Revival.

Auteurs mexicains Autobiographie Football La BD au féminin Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis

Issu d’une famille d’imigrés indo-mauriciens, Vikash Dhorasso a grandi dans les quartiers populaires du Havre avant d’entamer une carrière de footballeur professionnel qui le mènera de Lyon à Milan en passant par Paris. Ce sont ses souvenirs d’ex-footballeur qui sont racontés ici sur le mode drolatique de gags en une ou deux pages. On y croise Raymond Domenech, Carlo Ancelotti, Sydney Govou, Graham Rix et… Silvio Berlusconi ! Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Septembre 2020

Couverture de la série J'perds pas la boule © Revival 2020

04/02/2022 | Gaston

La biographie d'un joueur de football que je ne connaissais pas et je suis franchement déçu. J'avais bien aimé la seule BD d'Émilie Gleason que j'avais lue, Ted, drôle de coco et je m'attendais à un bon moment de lecture... et j'ai vite déchanté ! Autant je trouve que le dessin dans Ted était élégant et sympathique à regarder autant ici le dessin est... laid. Je n'aime pas la manière dont sont dessinés les personnages et surtout la manière dont ils bougent. Je vois que la dessinatrice vient de l'underground et son dessin dans cet album m'a justement fait penser à toutes ces comics underground qui font exprès de dessiner de manière moche. Franchement après quelques pages c'était un calvaire à regarder ! Dommage parce que certaines anecdotes sont pas trop mal, j'aime surtout celles sur l'enfance de ce footballeur issue de l'immigration. C'est amusant de voir le fossé culturel entre les adultes et les enfants nés ici qui ne comprennent même pas la langue d'origine de leurs parents. Donc voilà à moins d'être fans de ce genre de graphique, je pense que vous ne manquez rien en ne lisant pas ce one-shot.

04/02/2022 (modifier)