Peurs bleues

Nous avons tou.te.s des craintes et des angoisses, plus ou moins fortes, plus ou moins explicables. Et si nous assumions enfin d’avoir peur (et d’en rire) ?

La BD au féminin Séries avec un unique avis

Peurs de l’avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres… Les angoisses, c’est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu’on lui connaît, l’autrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les bien réels ou les délirants. Mais sans doute qu’elle n’est pas la seule à se faire des nœuds au cerveau, non ?! Texte : L'éditeur

Date de parution 26 Février 2020

Couverture de la série Peurs bleues © Delcourt 2020

03/02/2022 | Gaston

L'autrice nous parle de ses peurs et des névroses et le résultat est ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai emprunté l'album : c'est sympathique sans être transcendant. C'est le genre d'album où on est diverti en partie si on se reconnait dans les anecdotes et qu'on a des réflexions du genre 'haha moi aussi je suis comme ça parfois'. Alors si vous avez peur du noir/de l'avion/de l'auto/autre phobie très répandue, vous allez sûrement sourire en voyant les névroses de la pauvre Mathou qui angoisse rapidement. Son dessin est sympathique et va très bien pour ce genre de divertissement léger. Donc voilà un album qui fait sourire et divertit... et c'est tout. D'ailleurs je pense que c'est le genre de BD à emprunter à la bibliothèque parce qu'il n'y a rien là-dedans qui me donne envie de la relire un jour.

03/02/2022 (modifier)