My Hero Academia - Smash (Boku no Hero Academia Smash!!)

Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Spin-off

Et si All Might ne perdait pas de kilos en même temps que sa force, mais… en gagnait ? Et si Izuku devenait accro aux achats en ligne dans sa quête de puissance ? Et si Katsuki était fait pour être baby-sitter sans le savoir ? Toutes les situations les plus improbables que vous ayez jamais imaginées en lisant My Hero Academia rassemblées dans une série de gags plus fous les uns que les autres ! Retrouvez tous les personnages du manga phénomène dans un recueil d’histoires courtes à l’humour déjanté ! Sans tabou ni limites, cette parodie plus ultra vous fera découvrir vos héros sous un nouveau jour ! (texte : Ki-oon)

Date de parution 27 Janvier 2022
Statut histoire Strips - gags (Série terminée) 5 tomes parus

Couverture de la série My Hero Academia - Smash © Ki-oon 2022

31/01/2022 | Spooky

My Hero Academia, série phénomène, n'en finit plus de faire des petits. cette fois-ci c'est une veine plus parodique qui est explorée, avec des situations burlesques mettant en scène les différents personnages de la série. Et déjà qu'au "naturel" ils ne sont pas piqués des vers, il y a de quoi faire... Pour l'occasion Kohai Horikoshi a délégué la réalisation de ces strips (verticaux) à Hirofumi Neda, qui est je pense l'un des membres de son atelier, tellement son style graphique est proche de celui du créateur. Le style est un poil plus humoristique, avec déformation des têtes ou exagération des expressions. J'avais un peu peur de l'exploitation de trop, de l'humour bien pourri, mais ô surprise, Neda s'en sort pas trop mal, réussissant à respecter l'univers de Horikoshi et à donner un véritable élan comique à ses historiettes. Attention cependant à ne pas tout lire d'une traite, la lassitude peut vite arriver. Comme je le disais les strips sont verticaux, en général constitués de quatre vignettes (parfois une seule), et la mécanique de l'humour est la plupart du temps bien appliquée. Sympathique, mais à réserver aux complétistes de l'univers original, je pense.

31/01/2022 (modifier)