Créatures de crève

Recueil d'histoires des années 70-80.

Richard Corben Séries avec un unique avis

Date de parution 1989

Couverture de la série Créatures de crève © Comics USA 1989

31/01/2022 | Noirdésir

Accompagné là au scénario par quelques compères (dont Bruce Jones, qui a collaboré à pas mal de projets du genre), Corben nous présente ici un ensemble très hétéroclite, regroupant des histoires teintées de fantastique, de SF ou d’aventure angoissante. Ensemble hétéroclite, mais aussi très inégal, et globalement très décevant je trouve. Seules « Rex et moi » (gros délire autour d’un dinosaure) et « La maladie » (histoire fantastique angoissante jouant sur une montée en tension – même si un peu trop classique et longue) m’ont un peu intéressé. Je n’ai pas du tout accroché aux autres. Quant au dessin, là aussi c’est très hétéroclite, que ce soit pour les différents Noir et Blanc (assez moche sur "Rex et moi, car trop gras et brouillon) ou les différentes utilisations de la couleur. Je n’accroche pas lorsqu’il utilise un style proche de la photo retouchée. Une curiosité qui n’intéressera que les fans de Corben – et encore. Je ne sais pas si ces histoires ont été reprises dans les dernières anthologies publiées par Delirium. Je pense qu’il y a mieux à republier avant.

31/01/2022 (modifier)