Cobra - The space pirate (Space adventure Cobra)

Note: 3.79/5
(3.79/5 pour 14 avis)

Cobra, le manga le plus kitsch des BD en provenance du pays du soleil levant ! :D

Génération Albator Le meilleur du Manga Shonen Shueisha

Dimanche... Johnson, un jeune homme apparemment sans histoire, est reveillé par son robot domestique. S'ennuyant à mourir, il suit le conseil de son robot et part s'offrir un rêve virtuel dans une "maison des rêves". Seulement voilà, au lieu de faire un rêve banal avec de jolies filles, il rêve qu'il est Cobra, le célèbre pirate de l'espace, et qu'il combat sans relâche la Guilde des Pirates, grâce notamment à la terrible arme qu'il possède : un psychogun dans son bras gauche. Plus tard, en rentrant chez lui, Johnson rencontre Long John, un des pirates dont il a rêvé peu de temps avant. Et inconsciemment, alors que ce dernier s'apprête à le tuer, Johnson tire instinctivement avec son bras gauche ! Et tout lui reviendra alors en mémoire ! Il est bien Cobra ! Mais du coup, les Pirates de l'Espace retrouvent sa trace. Plusieurs d'entres eux l'attendent chez lui, mais il n'est pas seul : Lady (Armanoïde), sa fidèle partenaire, est là aussi, et l'aide à se débarasser d'eux... Histoire tirée du site officiel de la série.

Date de parution Avril 1998
Statut histoire Série terminée (réédition en 12 tomes) 20 tomes parus

Couverture de la série Cobra - The space pirate (Space adventure Cobra) © Black Box 1998
Note: 3.79/5
(3.79/5 pour 14 avis)

25/04/2003 | Piehr

Pour mon 4000ème avis, il me fallait une série exceptionnelle et j'ai choisi Cobra : The Space Pirate. J'avais déjà vu il y a quelques années la série animée et j'avais adoré. C'est donc avec une bonne impression que j'ai lu le manga et j'ai retrouvé les mêmes émotions que lorsque j'ai vu le dessin animé. Tout d'abord j'adore le personnage de Cobra. J'adore son intelligence et la manière avec laquelle il trouve toujours une solution lorsqu'il se retrouve dans le pétrin. Ça peut devenir lassant un héros invincible, mais ça passe parce qu'il est assez drôle et parfois il se fait avoir par un élément imprévu et doit donc improviser un plan et je trouve que c'est intéressant. Il faut dire aussi qu'il est basé sur Belmondo et donc c'est normal qu'il soit sympathique ! En fait, je trouve que les scénarios sont plutôt intelligents vu que Cobra et ses ennemis se servent de leurs cerveaux. Les histoires sont captivantes et j'ai ressenti beaucoup de tension lors des scènes d'action même si je savais que Cobra allait finir par s'en sortir. Si les femmes font du fan service vu qu'elle sont la plupart du temps dans des costumes sexy et qu'elles se déshabillent, elles ne sont pas juste que de simple bimbos qu'on oublie facilement. Certaines font partie des meilleurs personnages de la série et je trouve d'ailleurs que la plupart des personnages sont inoubliables. J'aime particulièrement la relation entre Cobra et son robot qui est une femme. Le dessin est très bon. J'aime ce style et je trouve qu'il est dynamique. L'auteur sait très bien comment créer une atmosphère. Je comprendre que certains trouvent que ce manga est kitch et macho, mais moi je trouve qu'il vieillit bien et que c'est l'un des meilleurs que j'ai lu jusqu'à présent.

19/10/2016 (modifier)