Mégalex

Note: 2.43/5
(2.43/5 pour 35 avis)

Sur la cité planete les lois naturelles sont proscrites.

BD numérique Jodorowsky Les clones Utopies, Dystopies

Mégalex est une citée planétaire (ou une planète citée si vous préféré), La cité planète industrielle aux montagnes rasées, vierge de toute vie animale, pure, lisse, parfaite... Presque parfaite pour tout dire puisque la forêt de chem et l'océan mort n'ont toujours pas été conquis. Tout commence dans l'égorgeoir... Lieux où les clones policiers sont détruit au bout de 400 jours d'activités; mais la fin est dure, quitter la vie après seulement 400 jours... Alors qu'ils sont en pleine fleur de l'âge. Tout continu dans la vitro-maternité... Lieu où sont produit a la chaîne les clones policiers; mais attention aucun signe distinctif n'est toléré pour ses clones: ainsi 1 centimètre de trop et c'est la destruction... Mais voilà une attaque surprise de la planète par un Malaks va distraire les surveillants... Et ainsi laisser passer une énorme anomalie : un clone policier de plus de trois mètres!!! L'anomalie est bien consciente de sa non-conformité, aussi ce clone policier hors norme n'aura de cesse de se cacher pour ne pas être détruit!

Date de parution Juin 1999

Couverture de la série Mégalex © Les Humanoïdes Associés 1999
Note: 2.43/5
(2.43/5 pour 35 avis)

Par Thobias

Excellente série, le faible nombre d'albums empêchant l'essouflement qui se fait parfois un peu sentir dans les derniers albums des longues séries de Jodorowsky. Le dessin m'a également beaucoup plu même s'il doit être controversé en raison de l'utilisation de l'outil informatique. Mention spéciale au troisième et dernier album qui clôt avec brio cette courte série et dispose en plus d'une couverture de toute beauté.

22/05/2014 (modifier)