Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Panorama (Fiffe)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

PANORAMA est une œuvre originale qui s’adresse aux amateurs de BD fantastique dans un récit perturbant où l’horreur et le bizarre font partie du quotidien de protagonistes en pleine quête d’identité. Aux amateurs du genre, cette création ne sera pas sans rappeler le type de « body-horror » caractéristique d’un certain David Cronenberg.


Dark Horse Comics

Jeunes fugueurs sans repères plongés brutalement dans le monde adulte, Kim et Augustus cherchent à la fois leur place et leur identité. Ils détiennent également un étrange pouvoir qui, sous la violence de leurs émotions, de leurs doutes ou au gré de leurs questionnements, les amène à subir des métamorphoses incontrôlables et monstrueuses au risque de les entraîner à leur perte. A moins qu’il ne leur permette d’apprendre à s’accepter tels qu’ils sont. Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Avril 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Panorama (Fiffe)

07/01/2022 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Première œuvre de Michel Fiffe traduite en français (et depuis Delirium a aussi traduit une autre de ses œuvres), un auteur de comics indépendant que je connaissais pas. Rien qu'en regardant le dessin, on voit que c'est de la bande dessinée américaine indépendante. Personnellement, le style de Fiffe ne m'a pas trop attiré, mais ce n'est pas trop laid. C'est un récit de body horror, il faut donc s'attendre à voir des images dégueulasses. C'est un genre qui ne m'attire pas trop, mais je suis capable d'accrocher si l'histoire est captivante (le film Vidéodrome par exemple) et ici je l'ai trouvée plate. Le récit raconte juste deux ados avec des problèmes comme on l'a vu des centaines de fois et j'imagine que ce qui arrive à leur corps est une métaphore sur la puberté ou un truc du genre. J'avoue que je me suis rapidement ennuyé et qu'aucun personnage ne m'a intéressé. Il y a que l'épilogue qui a retenu un peu mon attention. Peut-être que ce comics va mieux parler aux lecteurs qui ont eu de graves problèmes durant leur adolescence. En tout cas, si vous être un gros fan des délires de David Lynch, David Cronenberg ou Charles Burns, cela va sans doute vous intéresser.

07/01/2022 (modifier)