Avengers / Defenders - Tarot

Alan Davis, surtout connu comme dessinateur (Captain Britain, Thanos : Le Conflit de l'Infini) prend la plume pour écrire ce récit complet, illustré par la dernière coqueluche française de Marvel, Paul Renaud (Captain America). La saga réserve des surprises, en particulier celle de la fusion des membres des deux équipes pour former de nouveaux personnages !

Auteurs britanniques Avengers Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Un souvenir oublié de la Seconde Guerre mondiale conduit Namor, le Prince des Mers, à réunir ses anciens alliés des Défenseurs : Hulk, le Silver Surfer, Docteur Strange et Valkyrie. Mais quand l'équipe part à la recherche de Captain America, elle se retrouve associée aux Avengers Thor, Vision, Iron Man et la Sorcière Rouge. Une aventure mystique va les confronter au maléfique Diablo.

Date de parution 25 Novembre 2020

Couverture de la série Avengers / Defenders - Tarot © Panini 2020

30/12/2021 | Gaston

J'ai lu ce one-shot à cause d'Alan Davis et je suis bien content parce que globalement c'est pas mal. J'écris bien globalement parce qu'il y a des défauts dans le scénario. J'ai bien aimé ce récit même si c'est du pur divertissement pop-corn pour fans de super-héros seulement. Comme c'est écrit par un vieux routier du comics, le scénario avance à chaque numéro et cela ne prend pas 150 pages pour qu'il se passe quelque chose d'excitant. Il y a des bonnes idées et j'ai bien aimé voir une version alternative des Avengers et des Defenders. Le seul problème est que Davis met trop d'idées dans son récit, et ça finit par partir un peu dans tous les sens. Sérieux, il y a même des personnages du dessin animé Les fous du volants qui font une apparition. Bref, j'adorais le récit au début, mais j'ai un peu décroché au milieu parce que c'est un peu trop décousu à mon goût. La révélation finale qui explique tout le bordel n'est pas nulle, mais cela ne m'a pas paru génial non plus. Le dessin est correct même si j'aurais préféré que Davis dessine l'histoire lui-même. C'est pas moche pour du comics moderne, l'intérieur étant mieux que le style de la couverture que je n'aime pas.

30/12/2021 (modifier)