Mieruko-chan - Slice of horror (Mieruko-Chan)

Une lycéenne se mets à voir des fantômes.

Fantômes Kadokawa Shoten L'horreur en bande dessinée Seinen Séries avec un unique avis

Miko est une lycéenne tout à fait normale, jusqu'au jour où elle obtient l'étrange capacité de voir les monstres et les fantômes. Véritable visions d'horreurs, la jeune fille fait tout son possible pour garder son calme et ignorer ces terribles créatures toutes plus monstrueuses les unes que les autres. Pourtant bien des secrets se cachent dans le monde invisible, et Miko risque bien de les découvrir malgré elle. Texte : L'éditeur

Date de parution 23 Octobre 2020
Statut histoire Série en cours (10 tomes parus au Japon, série en cours) 8 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Mieruko-chan - Slice of horror © Ototo Manga 2020

12/12/2021 | Gaston

Un manga que j'ai découvert au début à travers l'anime dont la diffusion se termine la semaine prochaine. Avec une histoire de base assez simple (une jeune fille peut voir des fantômes), l'auteur propose une série excellente. Il faut dire qu'au début j'avais un peu peur que cela devienne vite répétitif le coup de 'la fille panique parce qu'elle voit des esprits et les autres ne les voient pas', mais heureusement l'auteur varie ses histoires et ajoute des personnages au fil des chapitres. On retrouve des moments plus horrifiques (quoique perso je trouve pas que les esprits font peur, juste qu'ils sont dessinés de manière très moche), des moments plus humoristiques et même étonnamment des moments de tendresse. L'héroïne Miko est vraiment attachante et j'ai de l'empathie pour la souffrance qu'elle endure. Les scénarios sont vraiment prenants et le dessin est très bon. J'espère juste que le mangaka saura s'arrêter à temps et ne va pas étirer son manga !

12/12/2021 (modifier)