Harley Quinn - Black + White + Red

Anthologie d'histoires courtes sur le personnage d'Harley Quinn.

DC Comics Des méchants super ! Harley Quinn Séries avec un unique avis Univers des super-héros DC Comics

On ne présente plus Harley Quinn, ancienne compagne du Joker et aujourd'hui icône à part entière. Depuis sa création par Paul DINI et Bruce TIMM, l'exubérante héroïne a inspiré de nombreux auteurs, apportant leur touche à ce personnage haut en couleurs. Ce volume regroupe 19 histoires déjantées mettant Harley en scène dans des ambiances graphiques très différentes faites de noir, de blanc, et d'audacieuses touches de rouge. Au dessin, des artistes tels que Mirka ANDOLFO (Mercu, DC BOMBSHELLS, SELINA KYLE : CATWOMAN) ou Stjepan ŠEJI? (HARLEEN), accompagnent des scénaristes de renoms tels que Amanda CONNER (HARLEY QUINN) et Sean Murphy (BATMAN WHITE KNIGHT, AMERICAN VAMPIRE) pour enrichir le mythe d'Harleen.

Date de parution 09 Juillet 2021

Couverture de la série Harley Quinn - Black + White + Red © Urban Comics 2021

07/12/2021 | Gaston

2.5 Les anthologies d'histoires courtes fait par différents auteurs donnent rarement des œuvres mémorables et c'est le cas encore une fois ici. Ce sont des histoires mettant en vedette Harley Quinn et le ton varie selon les récits, certains sont sérieux et d'autres plus humoristique. J'avoue ne pas connaitre la plupart des auteurs qui ont contribué à l'album et un truc qui m'a frappé est comment je trouve la plupart des dessins n'avaient pas un style qui me plaisaient et parfois l'enchainement de certaines histoires m'ont semblé un peu confus. J'ai bien aimé les récits de Sejic (l'auteur de Harleen), de Andolfo, de Murphy, Henderson (le récit le plus marrant de l'album) et de Bellaire. Un peu déçu par le récit de Paul Dini qui est moyen. Le récit avec le rap battle et celle avec l'organisation de super-vilain ont de bonnes idées de départ, mais au final ce n'est pas très marrant. Le reste ne m'a pas du tout marqué. Donc voilà un album moyen qui est surtout à emprunter, même si on est fan du personnage de Harley Quinn.

07/12/2021 (modifier)