Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les Profs refont l'Histoire

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Comment se comporteraient les enseignants les plus célèbres de la BD au temps des Pharaons et de Napoléon ? Réponse dans ce numéro spécial des Profs !


A travers les âges Spin-off

Montez à bord de la machine à remonter le temps de l'Éducation nationale et retrouverez les ancêtres d'Antoine, d'Amina, de Maurice, de Gladys et de tous les autres. Les Profs effacent le tableau noir de l'histoire et la réécrivent à leur façon, délirante et décalée.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Mars 2008
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Les Profs refont l'Histoire

16/11/2021 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Cet album est un spin-off de la série Les Profs. Elle imagine les héros de cette dernière réincarnés à plusieurs époques clés de l'Histoire humaine, de la préhistoire à Napoléon, avec à chaque fois leur instinct de professeurs qui se manifeste et leur donne envie d'essayer d'éduquer leurs semblables même quand ça tourne au désastre. Je ne suis pas un très grand fan de la série Les Profs mais je la trouve potable. J'y apprécie avant tout le dessin très maîtrisé de Pica et c'est le même qu'on retrouve ici dans ce spin-off. Et même si l'humour ne me fait pas forcément rire, je le trouve sympathique, avec des personnages plutôt attachants. Et ce sont les mêmes qu'on retrouve ici aussi. Sauf que cette fois, ils sont mis en scène dans des histoires un peu plus longues et surtout transposés à ces différentes époques. Cela donne parfois lieu à certaines situations amusantes. Et forcément, il fallait faire se rencontrer le prof d'histoire et son idole, Napoléon, pour un résultat forcément encore plus catastrophique que les autres. Ce n'est pas une BD foncièrement drôle mais elle se lit avec le sourire.

16/11/2021 (modifier)