Vesper

Prévue en six tomes et inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy, la saga Vesper est la première série en solo de Jérémy, dessinateur de Barracuda d'après un scénario de Jean Dufaux et des Chevaliers d'Héliopolis, écrit par Alejandro Jodorowsky.

Jeux vidéo

Elle s'appelle Vesper. On la surnomme « l'Amazone des chevaliers de Nyx ». Vesper est une hybride, mi-humaine et mi-chimère. Elle parle la langue éthérée qui lui confère une puissance magique fabuleuse. Une maîtrise de la magie qu'elle met au service du prince Crimson Nyx afin de repousser l'assaut des Sorajis et de sauver le royaume de Sylvaestris. Ensuite, une nouvelle ère pourra commencer. Ensemble, Vesper et Crimson rêvent de bâtir un royaume dans lequel toutes les races vivraient en harmonie, à l'abri des discriminations. Mais leur triomphe tourne court. Sur ordre de l'Ekklesia, ils sont jetés au cachot. Tandis qu'un terrible supplice attend Crimson, Vesper est condamnée à avoir la langue tranchée... Mais de sa langue coupée va naître Zarak, un espiègle familier démoniaque aux capacités uniques. Alors qu'elle ignore si Crimson est encore en vie, Vesper va tout tenter pour le sauver.

Date de parution 15 Octobre 2021
Statut histoire Série en cours (prévue en 6 tomes) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Vesper © Dargaud 2021

02/11/2021 | Mac Arthur

Par LucasD

J'ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à lire les deux premiers tomes et j'attends le 3eme avec impatience. (je ne partage pas vraiment les avis précédents). L'intrigue est intéressante et les dessins splendides. De nombreux mystères et questions devront être résolus dans les épisodes à venir, j'espère que le scénario sera à la hauteur.

16/04/2023 (modifier)
L'avatar du posteur Tomdelapampa

L’auteur Jeremy s’est lancé un sacré défi. Il développe tout un univers qu’il souhaite décliner sur divers supports : jeux vidéos façon rpg, jeux de cartes type Magic et évidemment, la bande dessinée avec Vesper, sa nouvelle série développée en tant qu’auteur complet, qui ancre les prémices de ce nouveau monde. Œuvre ambitieuse et avec un seul tome paru à ce jour, difficile de se forger une opinion. Je serai donc plus indulgent dans ma note que le précédent posteur, même si je me retrouve dans ses propos. Nous avons droit à de la fantasy des plus classiques, beaucoup d’éléments vus ici ou là, pas déplaisante mais pas non plus des plus palpitantes, le plaisir de lecture se trouve surtout dans la partie graphique, on connaît le talent visuel de l’auteur. J’attend donc la suite pour me prononcer définitivement, en espérant une envolée du récit, la fin du 1er tome laissant le présager.

29/01/2022 (modifier)

Vesper est un récit d’heroïc fantasy des plus classiques. Et si j’ai bien senti que Jérémy s’est éclaté sur le plan visuel, si je vois bien qu’il s’est amusé à créer un univers complexe peuplé de diverses peuplades, si je comprends son envie d’associer bande dessinée et jeu vidéo (cette bande dessinée utilise le même cadre que le jeu vidéo qu’il a créé pour l’occasion), si je ne peux donc que louer l’investissement dont l’auteur a fait montre… et bien je dois bien avouer m’être ennuyé ferme durant ce premier tome. Alors certes, le dessin est soigné mais tant personnages comme décors sont séduisants au premier regard, tant le scénario est sans surprise et défile sans susciter l’ombre d’un frémissement passionné chez moi. Peut-être ne suis-je pas assez réceptif à ce genre, toujours est-il que je vais laisser la série là. J’irai peut-être jeter un œil au jeu vidéo mais juste par curiosité. En tous les cas, pour me séduire dans ce genre, il faut soit plus d’humour, soit plus de tension, soit plus d’originalité (et de préférence les trois à la fois). (Pour en savoir plus, vous pouvez aller jeter un œil sur « http://www.ether-saga.com/ »).

02/11/2021 (modifier)