On the frontier

Plusieurs histoires courtes poignantes sur les rêves de l'enfance jusqu'aux désillusions de la vieillesse.

Enterbrain Seinen Séries avec un unique avis

Avec ses histoires « tranches de vie », qui vous feront voyager de la douce innocence de l’enfance aux désillusions de la vieillesse avec des personnages hauts en couleur, ce titre émouvant se doit de finir entre vos mains.

Date de parution 16 Mars 2018

Couverture de la série On the frontier © Kana 2018

28/10/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Plusieurs histoires sans lien entre elles composent ce recueil de Toru Izu, auteur que je ne connaissais pas et qui n'a pas publié grand chose semble-t-il. En tout cas je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur lui sur internet. Son dessin est pourtant vraiment bien maîtrisé, d'une grande finesse et très précis. Plusieurs de ces histoires ont reçu des prix. Dans la première histoire, Steel blue, qui parle du travail d'une jeune fille pour réaliser une sorte de sculpture en métal, son chef d’œuvre, on y voit tous les détails de chaque boulon. On the frontier qui donne son titre au recueil parle de la construction d'une voie de chemin de fer dans les montagnes. Globalement j'ai passé un bon moment de lecture, il n'y a pas d'histoires renversantes mais ça correspond bien à l'esprit de cette collection de Kana, des histoires simples sur la vie de gens ordinaires.

28/10/2021 (modifier)