Chroniques du Nouveau Monde

Guerre Franco-Britannique impliquant leurs alliés indiens pour la possession de la Nouvelle France

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Indiens d'amérique du nord Nouveau Monde Séries avec un unique avis

1755, dans le nord de l’état de New York, au cœur des territoires coloniaux, les Français et les Anglais, alliés à des tribus autochtones, se livrent une guerre sans merci. Guidé par le redoutable Riley Black, le jeune Daniel Chapman part sauver son frère et sa sœur, enlevés par des guerriers Abénaquis. Mais sa quête sera ponctuée de dangers et de surprises en tous genres.

Date de parution 16 Mai 2021
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Chroniques du Nouveau Monde © Fordis 2021

04/10/2021 | kanibal

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

Une saga familiale sur fond de guerre entre anglais et français et leurs alliés amérindiens, pour ensuite se poursuivre entre la couronne Britannique et les Américains. Comme souvent dans ce type de récit personnages fictifs côtoient ceux qui ont réellement existé, tels les généraux George Washington et Benedict Arnold qui sont mentionnés tout au long du tome 2 mais qui n’ont pas encore fait leur apparition, ce sont les prémices d'une tempête à venir, nous sommes en 1775. Les Chroniques du Nouveau monde est un récit âpre et violent, les colons sont aussi cruels que les amérindiens, tuer est une question de survie. J’attends le 3eme tome qui, j’espère, nous catapultera au cœur de cette guerre où les grands perdants sont les nations amérindiennes. Je ne regrette aucunement cet achat.

04/10/2021 (modifier)