La Sacoche à Rimbaud

Bouzard timbré.

Nouveautés BD, comics et manga Tout petits albums

Où il est question de vide-grenier, de génie, de poèmes et de ragondins.

Date de parution 15 Septembre 2021
Couverture de la série La Sacoche à Rimbaud

01/10/2021 | Noirdésir

Les éditions Pneumatiques (que je découvre avec cette collection), sont spécialisées dans les publications à très petits formats (tous genres littéraires), et se lancent dans la BD en collaboration avec Rouquemoute. Ces petits albums sont conçus pour être envoyés par la Poste (un rapide pliage permet de faire apparaitre l'emplacement pour l'adresse et le timbre). une idée de cadeau originale donc, qui fait aussi office de carte postale. Pour lancer leur collection (qui annonce 4 albums par saison), ils ont fait appel à des auteurs confirmés, dont Bouzard donc (par ailleurs créateur du logo de la collection). On y retrouve le personnage autobiographique habituel de nombre de séries de Bouzard, toujours aussi naïf et un peu con. Le pitch est simple: sorti d'une sacoche achetée en brocante, un génie (Rimbaud donc) cherche à l'aider à exaucer un vœu : écrire un poème. Hélas, Bouzard a des talents limités dans ce domaine ! Un humour gentiment con, dans une histoire (format oblige) courte et très vite lue. Mais cette lecture est agréable, et l'objet, original, peut en sus être offert et envoyé à un ami, puisqu'il se transforme en carte postale. Les amateurs de Bouzard y trouveront sans doute leur compte.

01/10/2021 (modifier)