Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Red Sonja - La Reine des Fléaux (Red Sonja : Queen of the Plague)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Sous la plume de Gail Simone (prix Inkpot 2017), Red Sonja, vit une de ses plus intenses aventures et nous livre une part de ses secrets de jeunesse !


Dynamite Entertainment Guerrières

Pour payer une dette de sang au seul homme qui a su gagner son respect, Red Sonja est appelée pour mener une armée désespérée face à la terrible Dark Annisia. Forcée à se soumettre, et à remettre son épée un genou au sol, la Diablesse à l’épée est condamnée à dépérir dans les steppes du Nord. Mais on n’a pas la peau de Red Sonja aussi simplement… Conte épique fait de batailles, de complots, et de vengeances, cette aventure mène Red Sonja des profondeurs de sa propre tombe au sommet de la gloire, en passant par sa jeunesse et l’épreuve qui fit d’elle ce qu’elle est.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Février 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Red Sonja - La Reine des Fléaux

12/09/2021 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Je continue ma découverte du personnage de Red Sonja avec ce comics moderne. J'ai trouvé ce premier tome pas mal. Il y a de bonnes idées et le plan du méchant est bien trouvé (dommage que le méchant lui même soit peu intéressant, c'est juste un gros méchant bien méchant). Je mets toutefois que 3 étoiles parce qu'il y a tout de même plusieurs passages qui m'ont peu intéressé. La scénariste en profite pour glisser des flashbacks sur la jeunesse de Red Sonja, ce qui permet de donner plus d'épaisseur au personnage, et c'est pertinent car Red Sonja va retrouver une autre guerrière qu'elle a connu durant ses années de jeunesse. En fait, le principal reproche que je puisse faire est que c'est pas mal, mais au final le scénario se révèle un peu trop classique pour être passionnant. Cette Red Sonja a un peu de charisme, mais pour l'instant je préfère Conan à elle. Sinon, le dessin n'est pas mauvais.

12/09/2021 (modifier)