Riverdale présente Vampironica

Romances de lycée, amitiés brisées et action débridée en plein cœur de la turbulente Riverdale, un opus fun aux dialogues percutants qui s’amuse avec le mythe de Dracula.

Archie Comics Séries avec un unique avis Vampires

Veronica Lodge s’est fait mordre par un vampire centenaire et sa soif de sang menace de transformer l’intégralité de la population de Riverdale en bêtes violentes et survoltées. Le destin de la ville est entre ses mains. Parviendra-t-elle à tuer l’homme à l’origine de tous ces maux ou succombera-t-elle aux pulsions sanguinaires qui la dominent ? Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Février 2021

Couverture de la série Riverdale présente Vampironica © Glénat 2021

06/09/2021 | Gaston

Glénat continue de publié des comics modernes d'Archie Comics dont le ton est éloigné des comics que j'ai lu étant jeune. Alors cette fois-ci on est dans du fantastique avec Véronica qui s'est fait mordre par un vampire et qui doit le tuer avant qu'il change toute la ville en vampire et en devient le maitre. Lorsque j'étais gamin, il y avait un dessin animé qui mettait Archie et ses copains dans des histoires fantastiques (il y avait même une histoire en trois épisodes avec des vampires !) et c'était plus amusant que ce comics parce qu'on avait gardé le coté comique de la série et le coté plus dramatique était mieux maitrisé. Ici, il y a quelques blagues, mais globalement on est dans une histoire réaliste qui se prends trop au sérieux. Cela n'aurait pas été un problème si le récit était au moins sympathique à lire, mais je me suis vite ennuyé. On retrouve tous les clichés de ce genre de récit. Les péripéties sont sans surprises. L'éditeur dit que les auteurs s'amusent avec le mythe de Dracula sauf que j'ai juste vu une énième histoire de vampires sans imagination. À moins que le gag s'est de faire une histoire très cliché. Heureusement que la narration est fluide, j'ai pu lire l'album sans trop de difficulté. Au niveau du dessin, il y a deux dessinateurs. Si le premier a un style correct, je n'ai pas du tout aimé le second qui a un style vraiment moche.

06/09/2021 (modifier)