Beast Complex

Découvrez les origines du monde fascinant de Beastars !

Akita Shoten Animalier Nouveautés BD, comics et manga Shonen

Lorsque herbivores et carnivores cohabitent, leurs relations sont souvent complexes, parfois intenses. Quelles que soient les règles adoptées, les barrières restent difficiles à faire tomber et chacun tente à sa manière de briser le carcan des idées reçues… Un lion peut-il tisser des liens avec une chauve-souris dont les parents ont été dévorés par un fauve ? Qu’adviendra-t-il de l’amitié entre un petit tigre et un enfant castor quand ils grandiront ? À quoi ressemble la relation d’un dromadaire et d’une louve, où désir sensuel et appétit carnivore s’entremêlent ? Fraternité, amour, camaraderie… autant de sentiments partagés par tous, qui vont au-delà des apparences. (texte : Ki-oon)

Date de parution 01 Juillet 2021
Couverture de la série Beast Complex

07/07/2021 | Spooky

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Ce qui fait la force de Beastars, c'est ses personnages et les relations qu'ils ont entre eux. Le contexte joue énormément bien sûr et c'est cet univers que l'on explore ici mais puisqu'il ne s'agit que d'histoires courtes, on n'atteint pas les sommets de la série qui a découlé de ces histoires (les 4 premières étant antérieures à Beastars si je ne me trompe pas). Cela étant dit, l'ensemble reste agréable à parcourir et d'autant plus si vous aimez Beastars, car on en apprend encore un peu plus sur son monde et le climat social dans lequel évoluent Legoshi, Louis, Haru et les autres. Bref, je ne recommanderai qu'aux fans de la série principale mais si vous l'êtes, vous apprécierez sûrement ce Beast Complex.

30/07/2021 (modifier)

Revoilà l'univers de Beastars ! Au travers de six histoires courtes, Paru Itagaki nous donne à voir des nouvelles déclinaisons de l'univers qui l'a rendue célèbre. Echappant à de nombreux clichés, ces histoires nous donnent à nouveau quelques petites leçons d'amitié au travers des histoires d'amour, de haine et d'amitié des ces animaux, carnivores et herbivores, qui doivent vivre côte à côte. L'état d'esprit et les valeurs sont donc dans la droite ligne de la série mère, et les dessins de Paru Itagaki sont toujours aussi expressifs, même si je trouve qu'ils manquent de maîtrise. Le récit que j'ai préféré est celle mettant en scène un tigre et un castor, amis depuis l'enfance, et qui espèrent que l'arrivée prochaine de l'âge adulte ne mettra pas fin à cette belle amitié. C'est même un peu trop court, j'aurais aimé que l'autrice développe un peu plus leur histoire... A réserver aux fans de Beastars, même si cela peut se lire indépendamment.

07/07/2021 (modifier)