Beast Complex

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Découvrez les origines du monde fascinant de Beastars !

Akita Shoten Animalier Shonen

Lorsque herbivores et carnivores cohabitent, leurs relations sont souvent complexes, parfois intenses. Quelles que soient les règles adoptées, les barrières restent difficiles à faire tomber et chacun tente à sa manière de briser le carcan des idées reçues… Un lion peut-il tisser des liens avec une chauve-souris dont les parents ont été dévorés par un fauve ? Qu’adviendra-t-il de l’amitié entre un petit tigre et un enfant castor quand ils grandiront ? À quoi ressemble la relation d’un dromadaire et d’une louve, où désir sensuel et appétit carnivore s’entremêlent ? Fraternité, amour, camaraderie… autant de sentiments partagés par tous, qui vont au-delà des apparences. (texte : Ki-oon)

Date de parution 01 Juillet 2021
Statut histoire Histoires courtes (Série terminée) 3 tomes parus

Couverture de la série Beast Complex © Ki-oon 2021
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

07/07/2021 | Spooky

3.5 Une série d'histoires courtes pour les fans de Beastars, je ne pense pas que c'est une lecture pour quelqu'un qui n'a pas lu la série-mère. L'autrice développe son univers à travers des histoires qui parlent de relation entre animaux, surtout entre les herbivores et les carnivores. Il y a de très bonnes histoires courtes, notamment cela du show de cuisine qui met en vedette un crocodile et une gazelle. J'ai adoré aussi l'histoire courte avec les personnages vedettes de Beastars, c'était sympa de les revoir. Évidemment, comme ce sont des histoires courtes, il y a la frustration de ne pas revoir des personnages dont on s'est attaché après une quarantaine de pages et aussi c'est un peu inégal au niveau du scénario, mais globalement c'est une bonne lecture si on a aimé la série-mère.

16/04/2024 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Ce qui fait la force de Beastars, c'est ses personnages et les relations qu'ils ont entre eux. Le contexte joue énormément bien sûr et c'est cet univers que l'on explore ici mais puisqu'il ne s'agit que d'histoires courtes, on n'atteint pas les sommets de la série qui a découlé de ces histoires (les 4 premières étant antérieures à Beastars si je ne me trompe pas). Cela étant dit, l'ensemble reste agréable à parcourir et d'autant plus si vous aimez Beastars, car on en apprend encore un peu plus sur son monde et le climat social dans lequel évoluent Legoshi, Louis, Haru et les autres. Bref, je ne recommanderai qu'aux fans de la série principale mais si vous l'êtes, vous apprécierez sûrement ce Beast Complex.

30/07/2021 (modifier)

Revoilà l'univers de Beastars ! Au travers de six histoires courtes, Paru Itagaki nous donne à voir des nouvelles déclinaisons de l'univers qui l'a rendue célèbre. Echappant à de nombreux clichés, ces histoires nous donnent à nouveau quelques petites leçons d'amitié au travers des histoires d'amour, de haine et d'amitié des ces animaux, carnivores et herbivores, qui doivent vivre côte à côte. L'état d'esprit et les valeurs sont donc dans la droite ligne de la série mère, et les dessins de Paru Itagaki sont toujours aussi expressifs, même si je trouve qu'ils manquent de maîtrise. Le récit que j'ai préféré est celle mettant en scène un tigre et un castor, amis depuis l'enfance, et qui espèrent que l'arrivée prochaine de l'âge adulte ne mettra pas fin à cette belle amitié. C'est même un peu trop court, j'aurais aimé que l'autrice développe un peu plus leur histoire... A réserver aux fans de Beastars, même si cela peut se lire indépendamment.

07/07/2021 (modifier)